Garage / Hangar modernes

  1. France Abris - Abri voiture design: Garage / Hangar de style de style Moderne par FRANCE ABRIS : Spécialiste  abri de jardin, garage, carport
  2. Atelier partagé: Garage / Hangar de style de style Moderne par TICA
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Cadre Urbain: Garage / Hangar de style de style Moderne par AM architecture
  5. Colombes - Façade: Garage / Hangar de style de style Moderne par Atelier d'architecture ASTA
  6. Garage: Garage / Hangar de style de style Moderne par 3B Architecture
  7. Salon d'été métallique en Carport vue 02: Garage / Hangar de style de style Moderne par Vincent Athias Architecte DPLG
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. Salon d'été métallique en Carport vue 01: Garage / Hangar de style de style Moderne par Vincent Athias Architecte DPLG
  10. GARAGE "R": Garage / Hangar de style de style Moderne par Atelier Presle
  11. GARAGE "R": Garage / Hangar de style de style Moderne par Atelier Presle
  12. GARAGE "R": Garage / Hangar de style de style Moderne par Atelier Presle
  13. GARAGE "R": Garage / Hangar de style de style Moderne par Atelier Presle
  14. GARAGE "R": Garage / Hangar de style de style Moderne par Atelier Presle
  15. GARAGE "R": Garage / Hangar de style de style Moderne par Atelier Presle
  16. L'Arbalette: Garage / Hangar de style de style Moderne par SCJ RENOVATION
  17. DEMOLITION, EXTENSION, SURELEVATION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE. chantier en cours: Garage / Hangar de style de style Moderne par Eric Rechsteiner
    Ad
  18. Le mas Puisserguier: Garage / Hangar de style de style Moderne par Ariac-Moska
  19. Garage avec vue: Garage / Hangar de style de style Moderne par VORTEX atelier d'architecture
  20. Projet maison Concept Création : Garage / Hangar de style de style Moderne par Concept Creation
  21. Eco - quartier de la Fontaine Saint - Jean: Garage / Hangar de style de style Moderne par artau architectures
  22. Projet M-Or: Garage / Hangar de style de style Moderne par Aj-architectes sprl
  23. Façade sur rue: Garage / Hangar de style de style Moderne par Thierry Marco Architecture
  24. Prisme du garage: Garage / Hangar de style de style Moderne par Thierry Marco Architecture
  25. Le Cube Blanc: Garage / Hangar de style de style Moderne par Luc Spits Architecture
  26. transformation d'un vieux garage en cuisine d'été: Garage / Hangar de style de style Moderne par Taffin
  27. Realisations mozaique: Garage / Hangar de style de style Moderne par andré BÉNÉTEAU   Sculpteur Conceptuel
  28. Studio jardin: Garage / Hangar de style de style Moderne par .oboo-outdoor
  29. Studio jardin: Garage / Hangar de style de style Moderne par .oboo-outdoor
  30. Buanderie: Garage / Hangar de style de style Moderne par L'Oeil DeCo
  31. Buanderie: Garage / Hangar de style de style Moderne par L'Oeil DeCo
  32. Abri voiture: Garage / Hangar de style de style Moderne par Abris Mobitec
  33. appartements DKJ: Garage / Hangar de style de style Moderne par P8 architecten

Le garage moderne parfait 

Profitez des conseils de homify et apprenez comment aménager votre garage moderne. Découvrez comment organiser et exposer vos différents outils de bricolage à travers un design réussi. Un garage moderne parfait n’est jamais encombré. Si vous n’avez pas besoin de cet espace de rangement supplémentaire, vous pouvez transformer votre garage en bureau ou en salle de jeux pour vos enfants. Maintenez l’ordre dans votre garage moderne grâce à des placards intégrés et disposez des étiquettes pour distinguer facilement le contenu de vos différents tiroirs.

Les solutions de rangement pour votre garage moderne: idées et inspiration

Les sources d’inspiration sont inépuisables. Souvent, nous sommes inspirés par la simplicité des choses. De façon similaire, les garages modernes les mieux réussis sont ceux qui sont accommodés de rangements simples et clairement organisés. Homify met à votre disposition les idées les plus récentes et les plus innovantes pour votre garage moderne. Les systèmes de rangements possibles pour votre garage sont nombreux et ils sont régulièrement actualisés, vous trouverez en conséquence des idées ultra modernes. Utilisez des rangements qui expliciteront l’exactitude de votre organisation tout en donnant un look moderne et chic à votre garage.

Les étagères de garage moderne existent principalement sous trois formes: Les étagères en métal: Ces étagères sont particulièrement solides. Elles sont utilisées pour stocker des outils et un équipement lourds, les solvants et autres produits liquides. Choisissez ces étagères si vous possédez ce type d’outils. Les étagères en bois: Ces étagères peuvent être sous forme d’un meuble sur pied ou murales. Elles peuvent inclure un petit placard compact ce qui vous permet de gagner de l’espace au sol. Les étagères en bois sont une des solutions de rangement les plus élégantes. Evitez cependant de disposer vos outils de bricolage coupants sur des étagères en bois. Les étagères en plastiques: Leur légèreté est pratique mais cela ne leur permet en conséquence que de porter des objets légers. Elles sont adaptés aux petits garages et aux personnes n’ayant pas une collection de matériel de bricolage très élaborée.

Comment équiper mon garage moderne?

Il vous suffit d’une idée fraiche et originale pour donner une touche de modernité à votre garage. Equipez par exemple votre garage d’une table de billard ou installez une mini brasserie artisanale pour un effet original garanti. Si vous êtes musicien, pourquoi ne pas installé votre batterie dans votre garage? Si vous préférez vous concentrer sur l’utilité principal du garage traditionnel, choisissez des systèmes de rangements astucieux et moderne afin de souligner la singularité de votre concept.

Combien coûte un garage moderne?

Difficile de donner un chiffre précis. Tout dépend des spécificités de votre projet, de la taille de votre garage, des matériaux que vous allez utiliser, des équipements que vous souhaitez installer dans votre garage moderne et de l’utilité que vous en ferez. Le coût de ce réaménagement dépend entièrement de vos goûts et de vos ambitions. Gardez en tête que pour ce type de projet, la simplicité est un plus. Même dans les petits espaces, vous pouvez obtenir un garage magnifique. Pas besoin de surfaire le design avec trop d’éléments excentriques.

Que dois-je prendre en compte lorsque je construis un garage moderne?

La première chose à faire est d’évaluer la taille de la surface de votre garage. L’organisation de cet espace dépendra de la taille de votre véhicule et dépendra aussi de l’utilité première de votre garage moderne. La deuxième chose à évaluer est votre budget. Estimez une somme aussi précise que possible et prévoyez éventuellement un léger surplus en cas d’imprévus dans la construction de votre garage moderne. Le budget de la porte de votre garage varie par exemple selon le design que vous choisissez. Vous pouvez choisir une porte en acier inoxydable ou un design d’une gamme au-dessus avec une porte ultra sophistiquée qui combine différents matériaux et différentes fonctionnalité. Si votre budget est plus serré vous pouvez construire une porte de garage en bois dans un style rustique. Votre garage combinera alors originalité et charme. Une fois que la taille et le budget de votre projet sont établis, vous devez sélectionner les objets et équipements que vous souhaitez ranger dans votre garage. Vous pouvez soit vous limiter à votre véhicule et quelques accessoires, ou y ajouter vos outils de bricolage voir ou vos objets de loisirs et de sport. Il vous faut donc réfléchir à tous ces aspects avant de débuter le design de votre garage moderne. Pensez aussi à la météo de votre région. Si vous habitez dans une région enneigé en hiver, il serait pratique de garder une pelle et un grattoir à glace à disposition dans votre garage.

Comment optimiser les solutions de rangement de mon garage?

Votre garage moderne peut rester simple et être ainsi utilisé en priorité pour garer votre véhicule et ranger quelques accessoires de nettoyage. Cependant, il se peut ayez plus d’ambition. Dans ce cas, prévoyez un système de rangement intelligent qui vous permettra de ranger vos divers outils de bricolages et autres affaires. Intégrez vos étagères directement aux murs afin de faciliter l’organisation de votre rangement. Vous pouvez personnalisé les différentes options de rangement qui vous sont offertes. Prévoyez ainsi un espace pour vos skis ou votre canoë. Le design de votre garage moderne est donc intimement lié à vos passes-temps et à votre personnalité. Au cours de cette planification, faites un tri dans vos affaires et différenciez ce que vous souhaitez conserver et ce que vous souhaitez jeter.

Quelles sont les étapes de rénovation de mon garage?

Lorsque vous souhaitez convertir votre garage en un garage moderne, la première chose à évaluer est votre budget. Privilégiez les choses abordables. Rien ne sert de vous endettez à cause d’une simple rénovation de votre garage. La deuxième chose à prendre en compte est le sol de votre garage. Le sol d’un garage moderne doit être solide et robuste. De plus, comme votre garage est un endroit où stationnera votre voiture, il vous faut prévoir un sol anti-dérapant et légèrement surélevé. La troisième chose à prendre en compte est la porte de votre garage. Pour votre garage moderne, vous devez choisir un mécanisme d’ouverture et de fermeture très réactif et facile d’utilisation. Si vous envisagez de construire un garage en bois, n’oubliez pas de contreplaquer le bois afin d’éviter les infestations de parasites et les moisissures en temps de pluie. Choisissez un système de ventilation adapté afin de garder votre garage frais.

Idées de rénovation pour mon garage moderne

Des couleurs vives et qui ont du punch sont tout à fait adaptées au garage moderne. Choisissez tout de même une couleur qui ne présente pas de contraste trop évident avec le reste de votre maison. Il faut garder une certaine uniformité entre votre garage et les autres pièces. La lumière sera importante dans votre garage. Essayez d’intégrer de grandes fenêtres afin de suffisamment éclairer votre garage et éviter une ambiance sombre et morose. Utilisez une décoration et un design en harmonie avec le reste de votre habitat. Enfin, personnalisez votre garage moderne en intégrant diverses unités de rangement DIY. Sollicitez les différents membres de votre famille lors de la rénovation de votre garage. Demandez par exemple à vos enfants de colorier ou peindre certains de vos tiroirs. Sollicitez l’aide de votre mari pour déplacer les objets les plus lourds. Organisez les petits objets dans différentes boites étiquetées. Une des condition principale à remplir pour réussir son garage moderne est tout simplement de la garder propre ! Classez vos affaires en trois catégories: celles que vous utiliserez régulièrement, celles que vous utiliserez de temps en temps et celles que vous n’utiliserez quasi jamais. Vos affaires les plus indispensables doivent ainsi être facile d’accès.

D’autres styles de garage 

Le garage de style industriel

Le garage industriel est souvent amené à être utilisé comme bureau d’appoint. Les matériaux que l’on retrouve sont la pierre, le métal et les palettes en bois. Ces dernières sont typiques du style industriel et apporteront un certain charme à votre garage. Le garage de style industriel est parfait pour ceux qui ont besoin de travailler depuis chez eux ou bien pour ceux qui ont le projet de démarrer une start up. 7 à 10 personnes pourraient facilement se tenir dans un garage industriel et participer à une réunion.

Le garage de style scandinave

Le garage scandinave équivaut en fait à un garage en bois. Il est souvent composé non seulement d’un toit en double pente mais aussi d’une double entrée très pratique. 

Le garage de style minimaliste 

Le garage de style minimaliste est l’exemple parfait d’un espace désencombré et ordonné. Ceux qui choisissent un style minimaliste ont une capacité à se débarrasser de leurs affaires en trop facilement. Dans un garage minimaliste, il n’y a pas de boîtes vides, pas de produits nettoyants en surplus ou autres objets qui traînent. Les tiroirs et rangements quelconques sont précisément organisés et étiquetés. Le but est de vous faciliter la tâche lorsque vous cherchez vos affaires.