Garage / Hangar: images, idées et décoration

  1. France Abris - Abri voiture design: Garage / Hangar de style  par FRANCE ABRIS : Spécialiste  abri de jardin, garage, carport
  2. Atelier Ardamez: Garage / Hangar de style  par Ardamez
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Portail d'entrée: Portes de garage de style  par Antoine Chatiliez
  5. Ateliers & Hangars Agricoles: Garage / Hangar de style  par MFC Architecture
  6. Ateliers & hangars agricoles: Garage / Hangar de style  par MFC Architecture
  7. Espace photo: Garage / Hangar de style  par CS Architecture d'intérieur
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. l'accès, la nuit, en couleur: Garage / Hangar de style  par BIOVILLA
  10. l'accès, la nuit, en noir et blanc: Garage double de style  par BIOVILLA
  11. Cadre Urbain: Garage / Hangar de style  par AM architecture
  12. Colombes - Façade: Garage / Hangar de style  par Atelier d'architecture ASTA
  13. Garage: Garage / Hangar de style  par 3B Architecture
  14. Salon d'été métallique en Carport vue 02: Garage / Hangar de style  par Vincent Athias Architecte DPLG
  15. Salon d'été métallique en Carport vue 01: Garage / Hangar de style  par Vincent Athias Architecte DPLG
  16. Black and White: Garage / Hangar de style  par AM architecture
  17. GARAGE "R": Garage / Hangar de style  par Atelier Presle
  18. GARAGE "R": Garage / Hangar de style  par Atelier Presle
  19. GARAGE "R": Garage / Hangar de style  par Atelier Presle
  20. GARAGE "R": Garage / Hangar de style  par Atelier Presle
  21. GARAGE "R": Garage / Hangar de style  par Atelier Presle
  22. GARAGE "R": Garage / Hangar de style  par Atelier Presle
  23. L'Arbalette: Garage / Hangar de style  par SCJ RENOVATION
  24. DEMOLITION, EXTENSION, SURELEVATION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE. chantier en cours: Garage / Hangar de style  par Eric Rechsteiner
    Ad
  25. Mariage Décoration: Garage / Hangar de style  par vb.design d'espace
  26. Mariage Décoration: Garage / Hangar de style  par vb.design d'espace
  27. Mariage Décoration: Garage / Hangar de style  par vb.design d'espace
  28. ABRIS DE JARDIN: Garage / Hangar de style  par Améko
  29. Maison R: Garage / Hangar de style  par Belle Ville Atelier d'Architecture
  30. Comptoir du rêve. 11: Garage / Hangar de style  par Sb Design Concept
  31. Comptoir du rêve. 10: Garage / Hangar de style  par Sb Design Concept
  32. Comptoir du rêve. 8: Garage / Hangar de style  par Sb Design Concept
  33. Comptoir du rêve. 7: Garage / Hangar de style  par Sb Design Concept

La voiture est l’un des symboles les plus représentatifs de notre mode de vie actuel. Certains l’utilisent seulement par nécessité alors que  d’autres possèdent une véritable passion pour leur véhicule. Pour les amateurs de voitures, il est important que vous possédiez un endroit sûr pour protéger votre automobile contre le vol et les intempéries. Aussi, pour les locataires ou les propriétaires, un garage est essentiel. de plus, vous pouvez également utiliser cet espace pour entreposer vos outils ou votre vélo. 

Quels type de garage me conviendrait le mieux? 

Selon le type de la propriété, le type d’accès au garage varient grandement. Si votre résidence est située dans un immeuble, le plus commun est de trouver une place de parking dans un garage commun en sous-sol. Toutefois, si vous possédez une maison, vous pouvez avoir un espace qui est intégrer à votre maison, simple ou un double parking ou même avoir un autre petit bâtiment sur votre terrain qui sera pour votre usage personnel seulement.  Il existe également des parkings ouverts : un auvent peut protéger votre véhicule sans la nécessité d’avoir quatre murs. 

Si vous voulez tirer parti de cet espace, prévoyez des meubles de rangement pour transformer ce lieu en un espace utile et fonctionnel. 

Le garage parfait c’est quoi?

Ce qui fait un garage idéal est très subjectif. Pour certains, le garage représente la liberté, une échappée temporaire où l’on peut prendre du temps pour soi-même. Pour d’autres, c’est un espace qui peut servir de salle de jeux collectifs. Pour la plupart des gens, celui-ci reste un espace de stockage et de rangement, première utilité que l’on a en tête lorsque l’on construit un garage. L’idée que l’on a de cet espace reste cependant très personnelle. Si vous hésitez encore sur la direction à prendre, ne vous inquiétez pas. Homify est là pour vous aider.

Le garage: idées et inspiration

Il est souvent difficile de tout faire rentrer dans un garage. Voici quelques idées pour vous faire gagner de l’espace et ranger vos affaires judicieusement.

Les étagères: simples mais efficaces. Installer des étagères en métal ou en bois vous fera gagner beaucoup d’espace et vous permettra d’organiser vos affaires en différentes sections pratiques. Les crochets: les crochets muraux sont parfaits pour gagner de l’espace au sol et ont différentes utilités. Vous pouvez vous en servir pour des vêtements ou les jouets de vos enfants. Vous pouvez même y accrocher des vélos, ce qui peut s’avérer très pratique, surtout pour ceux qui ont un collection importante. Les boîtes: Une solution classique et versatile. Les boîtes peuvent être utilisées pour ranger tout et n’importe quoi. Le range outils de jardin: Ce rangement est idéal pour les jardiniers qui veulent organiser leur pelles et râteaux. C’est une solution solide pour vos outils très longs et pas toujours pratiques à ranger. Les placards: Ils ne sont pas toujours un élément que l’on trouve traditionnellement dans les garages mais les placards sont idéaux pour ranger tous les objets divers qui traînent dans les recoins de votre garage.

Comment concevoir mon garage?

Il vous faut tout d’abord avoir une idée claire de la manière dont vous souhaitez organiser l’intérieur de votre garage. Avant d’y ajouter quelconques accessoires, et avant de commencer les travaux, vous devez savoir où vous voulez placer vos affaires. Réfléchissez bien à l’emplacement des objets plus grands comme les voitures. L’espace d’utilisation disponible dépend de l’emplacement de ces dernières.

Combien coûte un garage?

Si vous construisez votre garage de A à Z, le processus sera coûteux. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte comme les fondations de la construction, les portes ainsi que la charpente. Les frais peuvent augmenter si vous ne faites pas les travaux vous-mêmes et si vous embaucher des entrepreneurs et ouvriers privés. En plus, il faut également s’occuper des plans, des dessins, de l’installation des gouttières et de l’électricité. Si vous le construisez vous-même, un garage peut coûter environ 20 000 €. Choisissez intelligemment la taille de cet espace en fonction de vos besoins. Si vous n’avez pas besoin de stocker de voiture dans votre garage, laissez-vous tenter par une construction plus petite qui sera non seulement mieux adaptée à vos besoins mais vous fera également faire des économies. Si vous disposer déjà des fondations et faites uniquement des rénovations, les coûts seront bien entendu moins importants.  

A quoi dois-je faire attention en construisant un garage?

Avant de commencer vos travaux de construction, il vous faut obtenir un permis de construire. Sans ce permis, vous ne pouvez pas construire votre garage légalement. Comme déjà indiqué au-dessus, il est essentiel de bien planifier votre projet et de savoir exactement quelle utilité vous souhaitez en faire. Il ne sert à rien de construire un petit garage si vous souhaitez y ranger plusieurs voitures. A l’inverse, si vous comptez uniquement l'utiliser pour ranger des accessoires relativement petits, vous n’aurez pas besoin de construire un double garage à l’espace plus large.

Établissez un budget précis qui déterminera la taille de votre garage et les dépenses en matériaux. Prévoyez une budget légèrement flexible en cas de coûts imprévus.

Un autre élément essentiel à ne pas oublier est l’électricité. Vous devez avoir un système électrique installé dans votre garage et suffisamment de prises électriques pour la totalité de vos outils de travail. Vous avez aussi le choix entre une porte électrique ou manuelle. L’installation des lumières est également importante. Si vous prévoyez de faire une diversité d’activités de bricolage, assurez vous que chacun de ces recoins soit suffisamment éclairé. Si vous comptez passer beaucoup de temps dans votre garage en hiver, nous vous conseillons d’investir dans un système de chauffage pour votre confort. Le chauffage au sol est une solution idéale puisqu'il permet de répandre la chaleur dans la pièce sans occuper de l’espace inutile. Si vous préférez, vous pouvez également y installer des radiateurs ou encore des solutions portables si votre budget est plus serré.

Astuces pour optimiser les possibilités de rangement dans votre garage

Nous avons précédemment mis en avant des solutions de rangement très efficaces comme les étagères, crochets, les boîtes etc. Prévoyez tout simplement suffisamment de casiers et solutions de rangement afin d’avoir un garage rangé qui vous laissera suffisamment d’espace pour vos voitures, tables de travail et coins de divertissement.

A quoi faut-il faire attention en rénovant un garage?

Lorsque vous entreprenez de rénover un garage, restez réalistes sur vos ambitions et vos capacités. Si vous travaillez seul sur le projet et avez peu d’expérience, n’entreprenez pas de tâches difficiles comme déplacer des murs ou changer les systèmes de plomberie. Mais embaucher des professionnels de l’extérieur peut coûter très cher donc garder toujours votre budget en tête si vous considérez cette option.  

Idées de réaménagement pour votre garage

Pour ceux qui veulent réaménager leur garage et créer un nouvel espace, voici quelques idées qui vont vous inspirer.

Le salon / la cuisine

Si vous manquez d’espace dans votre maison et si vous avez d’un espace supplémentaire où vous pourrez vous asseoir et manger, convertissez votre garage en salon ou en cuisine. La salle de jeux: pour ceux qui ont des enfants, la transformation de cet espace en salle de jeux vous permet d’avoir un espace isolé où vos enfants peuvent se laisser aller sans que vous ayez crainte de dégâts à l’intérieur de votre maison. L’abri de jardin: ce projet est plutôt simple à réaliser et peu coûteux. Il est à idéal pour ceux qui souhaitent prolonger leur espace de rangement et travaillent régulièrement à l’extérieur dans leurs jardins. 

La chambre d’invités: 

Transformez votre garage en chambre d’invités afin de pouvoir recevoir sans encombre vos amis et votre famille. C’est également une solution si vous avez besoin d’une chambre pour un nouvel enfant. Si votre garage est déjà équipé d’un système de chauffage, la conversion sera d’autant plus facile. En ajoutant une nouvelle chambre, vous augmentez également la valeur de votre propriété. La salle de divertissement: pour ceux qui ont besoin de plus d’espace pour recevoir et divertir leurs invités, un garage peut devenir le lieu idéal pour se retrouver entre amis. Enfin cet espace est très adapté pour l’installation d’un home cinéma ou d’un petit bar.

Les différents styles de garage

Le garage moderne

Les garages modernes sont souvent minimalistes et arborent des couleurs et matériaux monochromes. Les toits inclinés et les lambris en bois chêne sont des éléments favoris du style moderne.

Le garage original

On reconnait les garages originaux à travers leur design personnalisé et leurs petites excentricités.  Ce type de garage correspond à ceux qui souhaitent refléter l’originalité de leur personnalité ou pour ceux qui ont une passion qu’ils souhaitent expliciter dans une partie de leur habitat.

Le garage classique

Les garages classiques sont souvent composés de portes en bois peintes en blanc ou en marron. C’est le stylé idéal pour ceux qui veulent un garage plus sobre qui ne fait pas de l’ombre au reste de leur maison.

Besoin de plus d’idées et d’inspiration?

Si vous avez besoin d’être inspiré par différentes idées design et davantage de styles de garages, consultez les galeries photo de homify qui proposent une grande variété de différents styles de garages.