Éléments de cuisine: images, idées et décoration

  1. Eclairage de la Cuisine: Éléments de cuisine de style  par NEDGIS
  2. Eclairage de la Cuisine: Éléments de cuisine de style  par NEDGIS
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. MODERNISATION DE LA CUISINE: Éléments de cuisine de style  par S'PACE HABITAT / S'PACE HOME DESIGN
  5. MODERNISATION DE LA CUISINE: Éléments de cuisine de style  par S'PACE HABITAT / S'PACE HOME DESIGN
  6. Cuisine ouverte: Éléments de cuisine de style  par réHome
  7. Aménagement d'une cuisine dans une maison en location: Éléments de cuisine de style  par Dame Cafoutch
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. Aménagement d'une cuisine dans une maison en location: Éléments de cuisine de style  par Dame Cafoutch
  10. Aménagement d'une cuisine dans une maison en location: Éléments de cuisine de style  par Dame Cafoutch
  11. coupe sur la cuisine: Éléments de cuisine de style  par Faiseur de Lieux
  12. MODELE PALM 1957: Éléments de cuisine de style  par LE PRESSE PAPIER / PAPIER PEINT
  13. Aménagement d'intérieur maison neuve: Éléments de cuisine de style  par Agence 360 degrés
  14. Décoration d'un appartement neuf à Lyon: Éléments de cuisine de style  par Koya Architecture Intérieure
  15. Rénovation d'une grange avec extension: Éléments de cuisine de style  par Optiréno
  16. STUDIO A STRASBOURG: Éléments de cuisine de style  par Agence ADI-HOME
  17. EC-Bois | Maison Aubry | Montfort l'Amaury: Éléments de cuisine de style  par EC-BOIS
  18. EC-Bois | Maison Aubry | Montfort l'Amaury: Éléments de cuisine de style  par EC-BOIS
  19. Aménagement d'une petite cuisine à Lyon: Éléments de cuisine de style  par Koya Architecture Intérieure
  20. Îlot de cuisine au cœur de la pièce à vivre.: Éléments de cuisine de style  par La C.S.T
  21. Îlot de cuisine au cœur de la pièce à vivre.: Éléments de cuisine de style  par La C.S.T
  22. Projet en 3D: Éléments de cuisine de style  par Scènes d'Intérieur
  23. Proposition du projet en 3D: Éléments de cuisine de style  par Scènes d'Intérieur
  24. Rénovation d'un séjour et d'une cuisine: Éléments de cuisine de style  par Hélène Sommé Architecte d'intérieur
  25. Ilôt central: Éléments de cuisine de style  par CBM Interiors sas
  26. Éléments de cuisine de style  par Mora Project Medan Arsitek & Interior
  27. Éléments de cuisine de style  par THIẾT KẾ HOMEXINH
  28. Éléments de cuisine de style  par shree lalitha consultants
    Ad
  29. Éléments de cuisine de style  par M/s Studio7 Architects
  30. Éléments de cuisine de style  par INT2architecture
  31. Éléments de cuisine de style  par shree lalitha consultants
    Ad
  32. Éléments de cuisine de style  par RHAJA ARQUITETURA
  33. Éléments de cuisine de style  par Marraum

Éléments de cuisine

Comment installer des éléments de cuisine?  

- Rénovez si besoin les murs de votre cuisine. Ils doivent être en parfait état avant que des placards et autres accessoires y soit installés. Vérifiez le type de matériau de construction de vos murs. Ils peuvent être plus ou moins solides et un mur en béton ou en parpaing va nécessiter des montures et des vis différents. 

- Peignez votre mur avant d’installer l’élément de cuisine. Optez pour une couleur qui mettra en valeur les nouveaux meubles de cuisines que vous venez d’acquérir. 

- Choisissez l’endroit où vous installerez l’élément de cuisine. Il doit être facilement accessible et ne pas vous déranger lorsque vous préparez les repas. Utilisez un niveau à bulles pour vous assurer que l’élément de cuisine sera droit. 

- Installez les différents placards de cuisine en suivant les instructions fournies. Vérifiez que les portes et les tiroirs fonctionnent correctement. Ils doivent s’ouvrir et se fermer parfaitement. Contactez le vendeur si vous remarquez un problème quelconque. 

- Vérifiez systématiquement si vos placards sont alignés et droits avant de commencer à les utiliser.   

Les différents matériaux et leur prix  

Les placards viennent dans différents matériaux et couleurs. Il faut étudier la texture, l’aspect esthétique des éléments de cuisine, leur notice de construction et leur prix avant d’arrêter votre choix.  

Les différents bois: le chêne rouge et le chêne blanc sont des bois durables et solides. L’érable offre un fini plus raffiné mais coûtera plus cher. On peut associer certains bois à certains styles. Ainsi, le cerisier possède un fini lisse et soyeux adapté aux intérieurs contemporains. Le pin et le sapin sont parmi les bois les plus fins et donc les plus abordables. Ils seront par contre plus facilement abîmés. Les bois exotiques plus chers sont très à la mode.   

Le bois stratifié: ce matériau très courant est durable, plus facile à travailler et moins cher. Il est fabriqué à partir de ce qu’on appelle du MDF. C’est une matière composée de multiples fibres de bois qui ont séchés puis pressés afin de former un bois laminé qui esthétiquement ressemble au bois mais est en fait beaucoup plus fin. Beaucoup moins noble que le bois massif, ce matériau à cause de son prix a tendance à se répandre dans les foyers. Ils existent dans de nombreuses couleurs et textures. Il a possibilité d’imiter de nombreux matériaux. Ils sont durables et résistent aux tâches. Leur entretien est facile et on a plus besoin de s’inquiéter pour la table à manger. Il peut être recouvert d’un élément en verre ou en acier. Si il s’effrite, il sera par contre difficile à réparer. Et son fini en faux-bois va irriter les amoureux du bois massif.   

Le mélaminé: il est également composé de particules de bois MDF puis recouvert d’une finition souvent lisse et brillante. Les idées cuisine de meubles en mélaminé sont nombreuses et ce matériau fait son grand retour en France puisque ses finitions ne cessent de se diversifier.  

L’acier inoxydable: On le retrouve sur de nombreux éléments de cuisine, dans les éviers, sur les plans de travails et au sein des appareils électroménagers. Son look lisse et élégant est adapté aux cuisines de style minimaliste et industriel. Il est très durable, incassable et facile à nettoyer.   

Quels types d’éléments de cuisine sont le plus adaptés à une petite cuisine?   

Aménager un petit intérieur n’est pas une tâche facile. Pourtant même les petits espaces méritent d’être joliment aménagés tout en étant fonctionnel. Si vous avez un doute sur comment optimiser l’espace de votre petite cuisine, contactez un cuisiniste proche de chez vous. Ces professionnels dans l’installation de cuisine sauront vous conseiller sur les éléments de cuisine les mieux adaptés à votre intérieur et ils vous aideront à les installer. Mais rien ne vous empêche de réfléchir vous même aux éléments de cuisine que vous souhaiteriez installer dans votre cuisine. Suivez ces quelques conseils pour optimiser ce petit espace le mieux possible.   

- Optez pour des petits placards: rien ne sert de surcharger votre petite cuisine. Choisissez des éléments de cuisine dont la taille sera proportionnelle à celle de votre cuisine. 

- Trouvez des designs intelligents: pour pouvoir profiter pleinement de votre petite cuisine, il faut qu’elle soit bien organisée. Optez pour des éléments de cuisine modulaires qui s’emboîteront facilement et qui n’empièteront pas sur les surfaces de travail et l’espace au sol. 

- Organisez l’intérieur de vos tiroirs: créez des catégories et séparez les ustensiles des différents accessoires de cuisine. Ajoutez des compartiments en bois ou en plastique dans vos tiroirs et des boîtes dans vos placards afin de garder un accès facile et rapide à vos affaires. 

- Installez vos meubles en hauteur: pour ne pas perdre de l’espace au sol, mieux vaut installer vos éléments de cuisine en hauteur, quitte à utiliser une chaise ou un haut tabouret pour y avoir accès. 

- Choisissez une cuisine intégrée: si votre budget vous le permet, vous pourrez demander à un cuisiniste professionnel de vous installer une cuisine intégrée. Cela signifie que les appareils électroménagers seront souvent élevés et encastrés dans les meubles de la cuisine. 

- Un îlot de cuisine fonctionnel: avoir une petite cuisine ne vous empêche pas de profiter d’un îlot central. Assurez-vous cependant qu’il soit doublement fonctionnel et que sa structure possède par exemple des placards de rangement. 

- Optez pour des couleurs claires et lumineuses: le blanc et les tonalités beiges et neutres vont illuminer la pièce et offrir une sensation de grandeur à la pièce.