Dressing moderne

  1. Dressing-Room - centimetre.com: Dressing de style de style Moderne par Centimetre.com
  2. Dressing verrière: Dressing de style de style Moderne par Lise Compain
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Dressing - centimetre.com: Dressing de style de style Moderne par Centimetre.com
  5. Rénovation d'un appartement Rue Daru: Dressing de style de style Moderne par Mon Concept Habitation
  6. COULIDOOR - Chambre enfant Rose Poudre: Dressing de style de style Moderne par Archi'Tendances.fr
  7. COULIDOOR dressing composable: Dressing de style de style Moderne par Archi'Tendances.fr
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. COULIDOOR Dressing miroir twist: Dressing de style de style Moderne par Archi'Tendances.fr
  10. AMBIANCE DRESSING - Dressing en U - graphis blanc/gris: Dressing de style de style Moderne par Archi'Tendances.fr
  11. Décoration des pièces d'une maison - St Just Chaleyssin: Dressing de style de style Moderne par 1.61 design
  12. Détail bouton porte: Dressing de style de style Moderne par A comme Archi
  13.  Bureau // Dressing // Chambre // Echoppe BORDEAUX La Bastide: Dressing de style de style Moderne par FABRIQUE D'ESPACE
  14. CHAMBRE DE BONNE A STRASBOURG: Dressing de style de style Moderne par Agence ADI-HOME
  15. Dressing: Dressing de style de style Moderne par Architecture interieure Laure Toury
  16. Appartement Cannes californie: Dressing de style de style Moderne par Architecture interieure Laure Toury
  17. Appartement Cannes californie: Dressing de style de style Moderne par Architecture interieure Laure Toury
  18. Appartement Cannes californie: Dressing de style de style Moderne par Architecture interieure Laure Toury
  19. Dressing: Dressing de style de style Moderne par MadaM Architecture
  20. Dressing: Dressing de style de style Moderne par MadaM Architecture
  21. Dressing: Dressing de style de style Moderne par MadaM Architecture
  22. Dressing: Dressing de style de style Moderne par MadaM Architecture
  23. 87m² luxe à Paris 16: Dressing de style de style Moderne par CBM Interiors sas
  24. Dressing: Dressing de style de style Moderne par Florian PRESLE
  25. Création d'une suite parentale: Dressing de style de style Moderne par Expression d'Intérieurs
  26. Création d'une suite parentale: Dressing de style de style Moderne par Expression d'Intérieurs
  27. Création d'une suite parentale: Dressing de style de style Moderne par Expression d'Intérieurs
  28. SOUS LES TOITS, BORDEAUX: Dressing de style de style Moderne par Audrey Boey
  29. SOUS LES TOITS, BORDEAUX: Dressing de style de style Moderne par Audrey Boey
  30. Espace dressing fermé par des claustras: Dressing de style de style Moderne par Allure et Bois
  31. Dressing: Dressing de style de style Moderne par A comme Archi
  32. APPARTEMENT JOFFRE: Dressing de style de style Moderne par MEMO Architecture
  33. L'espace dressing - à droite pour madame, à gauche pour monsieur (entre les 2 la porte de la salle de bain): Dressing de style de style Moderne par MJ Intérieurs

Une maison est une réflexion de la personnalité et de la vision de ses propriétaires. C’est un lieu qui offre l’opportunité de s’exprimer et de laisser libre cours à son imagination. Chaque espace de la maison a des caractéristiques originales et requiert une attention toute particulière. Le moindre détail ajouté à l’initiative du propriétaire peut faire des merveilles.

Lorsque vous entamez un projet de rénovation sur l’ensemble de votre maison, il faudra alors que les différentes pièces, le salon, la cuisine, les chambres soient organisées autour d’un même style cohérent. Souvent, ce sont les chambres, les salles à manger et les cuisines qui sont la priorité des occupants, cependant, il ne faut pas négliger l’esthétique que peut dégager d’autres pièces moins imposantes comme les entrées, les couloirs, les balcons ou les dressings. Soyez donc attentif au potentiel caché de votre dressing, il mérite probablement d’être magnifié et réaménagé.

Voici quelques idées d’aménagement qui apporteront une touche de modernité à votre dressing.

Qu’est ce qu’un dressing moderne?

Un dressing moderne doit être le reflet de votre créativité, une expression de votre imagination. Un dressing moderne peut être extravangant et luxueux ou il peut encore se rapprocher du style minimaliste et incorporer des meubles intégrés et des accessoires fonctionnels. Un dressing moderne doit à la fois être élégant et il doit être mis en valeur par quelques éléments de style qui vous sont plus personnels. Laissez-vous inspirer par les nombreuses possibilités d’aménagement qui existent et peuvent être appliquées à vos placards, sur vos murs et dans vos tiroirs. Faites un effort pour apporter du chic ainsi qu’un élan de modernité à votre dressing. Parcourez les différentes idées déjà existantes chez les professionnels qui vous entourent ou sur homify afin de perfectionner votre vision du dressing moderne. Ajoutez des couleurs ou du papier peint aux motifs originaux sur vos murs.

Où puis-je trouver des idées et de l’inspiration pour mon dressing moderne?

Sur le site de homify, vous trouverez toute l’inspiration nécessaire à la conception ou à la rénovation de votre dressing moderne. Homify vous met également en contact avec des professionnels disponible dans votre région qui peuvent vous conseiller si vous le souhaitez.

Comment puis-je décorer mon dressing dans un style moderne?

Lorsque vous entreprenez le design d’un dressing moderne, c’est grâce à votre imagination et grâce à un travail approfondit de recherche que vous réussirez. Voici quelques astuces pour créer un dressing moderne: Dans un premier temps, fixez-vous un budget précis. Faites les recherches nécessaires sur le design qui vous intéresse et établissez son coût. Cela vous évitera de mauvaises surprises en cours de projet. Dans un deuxième temps évaluez l’espace disponible pour votre dressing moderne et imaginez les différentes solutions de rangement possibles pour ce type d’espace. Si vous en avez l’espace, vous pourrez alors facilement intégrer de larges placards et autres rangements. Si votre espace est plus étroit, profitez alors de solutions de rangement dernier cri et innovantes qui ont été spécialement conçues pour gagner de l’espace. La lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle est un élément à ne pas oublier. Ajoutez des lumières intégrées à vos placards et si possible un velux au plafond afin de laisser entrer une lumière naturelle. La peinture sur les murs et les papiers peints vont apporter une touche d’élégance et de vigueur à votre dressing moderne. Par ailleurs, décorer vos murs ne nécessite qu’un petit budget. N’oubliez pas d’utiliser des petits accessoires comme les vases, les peintures etc. C’est également à travers ces accessoires que vous perfectionnerez le look moderne de votre dressing. Pensez à utiliser de grands miroirs de plain-pied. Cela agrandira votre espace et vous permettra de vérifier votre silhouette et vos différentes tenues.

Quelle couleur choisir pour mon dressing moderne?

Le choix des couleurs est important, elles affectent directement l’humeur d’une personne. Elles peuvent être énergisantes comme elles peuvent être apaisantes. Étant donné la diversité des tenues que vous essayerez dans votre dressing moderne, le choix de la couleur pour vos murs est un processus délicat. Choisissez de préférence des couleurs neutres, qui rejoignent votre teint de peau. Les couleurs trop vibrantes feront barrière à vos tenues et la réflexion dans votre miroir ne vous fera pas justice. Si vous souhaitez tout de même un look plus audacieux pour votre dressing, sélectionnez alors un papier peint sombre aux motifs nettement dessinés. Vous pouvez utiliser par exemple ce type de papier peint sur un seul de vos murs. Vos murs doivent sinon rester de couleur neutre ou pastel afin que votre réflexion dans le miroir soit la plus proche possible de la tonalité de votre peau. Ceci est indispensable pour vous garantir un maquillage naturel réussi. Vous pouvez ainsi choisir parmi des nuances pastel de rouge, rose, orange, bleu ou marron. Attention cependant à l’association des couleurs. Sélectionnez également une peinture ou un papier peint de qualité. L’investissement de base sera plus important mais le produit fini durera plus longtemps.

Quel type de sols utiliser dans un dressing moderne?

Le choix des sols est important. Pensez au fait que parfois vous entrerez votre dressing juste après votre bain. C’est pourquoi, le sol de votre dressing moderne ne doit pas être glissant. Vous devez vous appliquez à garder le sol de votre dressing moderne sec. Choisissez alors un matériau qui se sèche facilement. Le sol peut éventuellement être recouvert d’une moquette. Placez alors un tapis à l’entrée pour sécher vos pieds. Un sol en bois est également un bon choix qui vous assure un certain confort lors de vos essayages. Il existe aujourd’hui beaucoup d’option pour vos sols: des sols en lino, des sols en bois, du parquet stratifié, du carrelage ou de la moquette. Sélectionnez judicieusement la couleur de vos sols. Les couleurs au sol et aux murs doivent s’harmoniser.

Y a t-il des astuces pour la décoration de mon dressing moderne?

Le dressing est un lieu très personnel et privé. C’est un lieu où vous êtes livré face à vous même, à votre apparence et à vos choix vestimentaires. Lorsque vous décorez votre dressing moderne, utilisez des couleurs qui vous mettent en valeur et limitez-vous à quelques accessoires fonctionnels. La hauteur de vos meubles est importante. Utilisez l’espace disponible de manière judicieuse. Le chois des lumières est également important. Les lumières en hauteur doivent être complétées par des lumières sur les côtés et une lumière de face. Cette dernière vous donnera un meilleur reflet de votre peau. Pour un look moderne réussi, vous devez tout planifier à l’avance: les matériaux, les couleurs et les fonctionnalités de vos meubles et accessoires. Un dressing moderne splendide et un dressing au look cohérent et équilibré.

Comment rendre mon dressing plus moderne avec des accessoires?

Les accessoires sont une part intégrante de tout décor. Dans un dressing, vous pouvez faire appel à beaucoup d’accessoires puisque ce lieu fait appel à différentes fonctions esthétiques. Pensez à intégrer des rangements spécialement adaptés à vos cosmétiques. Vos bijoux, boîtes à rouge à lèvres et parfums peuvent être exposés de manière élégante et embellir la pièce. Pour apporter davantage de modernité à votre dressing, utilisez des lampes, des vases ou des objets d’arts contemporains.

Que faire si mon dressing est petit?

Un petit dressing n’en est pas moins fonctionnel. Sélectionnez des meubles intégrez à vos murs et des petits tabourets pour vous assoir. Accrochez vos lumières directement sur vos murs ou intégrez-les à vos placards de rangement. Disposez un maximum de rangement directement sur vos murs et utilisez une porte miroir sur l’un de vos placards pour gagner de l’espace.

Quel design choisir pour mon dressing?

Il existe plusieurs choix de design pour votre dressing: le dressing de style industriel, le dressing de style rustique ou encore le dressing de style scandinave. Faites confiance à vos goûts personnels et optez pour l’esthétique qui vous ressemble. Avant de choisir un design, prenez bien en compte l’espace disponible pour votre projet. Vous pouvez également mélanger un peu les styles en associant par exemple un miroir aux contours traditionnels au sein d’un design contemporain.

Quels sont les différents styles de dressing?

Le dressing de style industriel:

Pour le style industriel,  c’est le placement des lumières et des miroirs qui va être le plus important. Choisissez aussi des matériaux bruts comme le bois, le métal et le béton. Mariez vos meubles avec des accessoires de type minimalistes.

Le dressing de style rustique:

Utilisez un miroir et autres accessoires antiques. Le style rustique fait appel aux ornements en bois. Ajoutez éventuellement une peinture qui fait appel à l’histoire et au passé pour compléter le style.

Le dressing de style scandinave:

Le style scandinave marie l’élégance au romantisme. Utilisez de grands miroirs rectangulaires avec une lumière intégrée à leur sommet et des placards composés  de portes en bois aux motifs incrustés. L’utilisation du verre est aussi un élément typique du style scandinave.

Alors qu’attendez-vous? Commencez dès maintenant vos recherches sur les idées, le budget, et le style de votre dressing moderne. Ces quelques efforts en valent la peine ! Pensez au dressing moderne et élégant qui vous attend.