Cuisine tropicale: Idées & Inspiration

  1. Décoration d'une cuisine au style exotique: Cuisine de style de style Tropical par Conseil Déco & Création
  2. CLEMENTINE house - living room/kitchen/bar: Cuisine de style de style Tropical par STUDY CASE sas d'Architecture
  3. Besoin d'aide pour votre cuisine ?
    Besoin d'aide pour votre cuisine ?
  4. GANNE house - kitchen: Cuisine de style de style Tropical par STUDY CASE sas d'Architecture
  5. ECOLOGIA: Cuisine de style de style Tropical par T&T architecture
  6. villa PAVARD: Cuisine de style de style Tropical par T&T architecture
  7. villa PAVARD: Cuisine de style de style Tropical par T&T architecture
  8. Besoin d'aide pour votre cuisine ?
    Besoin d'aide pour votre cuisine ?
  9. Cuisine de style de style Tropical par Hansen Properties
  10. Cuisine de style de style Tropical par BR  ARQUITECTOS
  11. Cuisine de style de style Tropical par COLECTIVO CREATIVO
  12. Cuisine de style de style Tropical par Montenegro Arquitetura
  13. Cuisine de style de style Tropical par BROS.studio
  14. Cuisine de style de style Tropical par homify
  15. Cuisine de style de style Tropical par Tamara Wibowo Architects
  16. Cuisine de style de style Tropical par Marina Linhares Decoração de Interiores
  17. Cuisine de style de style Tropical par Patrícia Azoni Arquitetura + Arte & Design
  18. Cuisine de style de style Tropical par LARISSA REIS ARQUITETURA
  19. Cuisine de style de style Tropical par Future Space Interior
    Ad
  20. Éléments de cuisine de style  par Estúdio Pantarolli Miranda - Arquitetura, Design e Arte
  21. Cuisine de style de style Tropical par S Squared Architects Pvt Ltd.
    Ad
  22. Cuisine de style de style Tropical par homify
  23. Cuisine intégrée de style  par Eisen Arquitecto
  24. Cuisine de style de style Tropical par 芸采創意空間設計-YCID Interior Design
  25. Cuisine de style de style Tropical par PLANiUM
  26. Cuisine de style de style Tropical par SAE Studio (PT. Shiva Ardhyanesha Estetika)
  27. Cuisine intégrée de style  par Design studio TZinterior group
  28. Cuisine de style de style Tropical par Montenegro Arquitetura
  29. Cuisine de style de style Tropical par JT GRUPA
  30. Cuisine de style de style Tropical par Internova Stretch Ceiling & 3d Flooring
  31. Cuisine de style de style Tropical par Marina Linhares Decoração de Interiores
  32. Cuisine de style de style Tropical par Lighthouse Architect Indonesia
  33. Éléments de cuisine de style  par Green Interior

Une cuisine tropicale ça ressemble à quoi?

Une cuisine tropicale est un espace à la fois moderne et exotique. Ces couleurs chaudes, festives et variées animeront votre intérieur sans le surcharger. Les plantes vertes y seront les bienvenues puisque la présence de la nature est emblématique des styles tropicaux. Votre cuisine tropicale sera avant tout parfaitement équipée. Le style tropical évoque le voyage et par conséquent un certain amour pour la cuisine du monde. 

Afin de pouvoir tester l’étendue de vos compétences culinaires votre cuisine tropicale sera équipée de l’essentiel en matière d’appareils électroménagers et de quelques accessoires de cuisine exotiques comme par exemple un plat à tajine marocain. Le but reste tout de même avant tout de profiter d’une cuisine familiale belle et accueillante. Qu’elle soit organisée en U ou en L, il faudra prévoir suffisamment d’espace disponible à la circulation des personnes. L’îlot de cuisine reste un des aménagement les plus tendances à intégrer dans votre cuisine tropicale aux accents modernes.

Des couleurs chaudes et vivantes 

Les indices évoquant les tropiques peuvent être discrets. Pas besoin d’inonder la pièce de plantes et de références colorées pour créer un univers décontracté. L’installation de quelques éléments décoratifs clés peut suffir. Par exemple, installez un revêtement avec des dessins de plantes exotiques sur votre crédence de cuisine.

L’emplacement est central et l’attention sera systématiquement portée vers ces motifs colorés. Favorisez sinon les couleurs chaudes comme le jaune, le rouge et les tonalités orangées. Le vert est une couleur essentielle  dans une cuisine tropicale. Il suffit par contre de la représenter à travers l’installation de quelques plantes vertes et de fleurs tropicales.

Des matières nobles et naturelles 

Qui dit style tropical dit meubles en bois, en bambou ou en osier. Les surfaces seront parfois rugueuses et parfois lisses. Le style tropical profite d’une variété de formes et de matières mais mieux vaut préférer les matières naturelles, telle le bois massif, la pierre et les éléments en verre. 

Les tapis ou sets de table en fibres naturelles seront une addition parfaite dans votre cuisine de style exotique. Le choix des plantes qui occupent votre cuisine doit aussi être fait de manière intelligente. Optez pour des plantes légèrement parfumées qui auront la capacité de couvrir les odeurs qui émanent de votre cuisine.

Un espace ouvert sur la nature environnante 

Une cuisine tropicale ne doit pas être figée dans le temps. Elle doit refléter un certain élan de modernité. Ainsi, la cuisine tropicale sera souvent ouverte sur une salle à manger du même style. La cuisine tropicale aime faire honneur à la nature, outre l’intégration de quelques plantes vertes, il serait idéal de créer un petit coin dédié à la pousse d’herbes aromatiques comme le basilic, le persil et pourquoi pas une jolie citronnelle dont l’arôme est tant envoûtant. 

Pour profiter d’un environnement réellement vivant et proche de la nature, installez votre cuisine en face de grandes baies vitrées qui donnent accès à votre jardin. L’objectif est de connecter l’intérieur et l’extérieur en créant une liaison subtile et harmonieuse. 

Une cuisine extérieure 

Si vous aimez la nature et souhaitez vous en rapprocher, alors pourquoi ne pas aller plus loin en installant une cuisine extérieure dans votre jardin. Il faut bien sûr vivre dans un pays où le climat est chaud afin de pouvoir profiter de la cuisine tout au long de l’année. 

Celle-ci doit par ailleurs être couverte afin de protéger les appareils électroménagers des intempéries mais aussi du soleil. Pour les amoureux des ambiances tropicales, rien de tel que de pouvoir réunir ses amis autour d’un grand barbecue au sein d’un jardin à la végétation verdoyante et touffue. Optez pour une cuisine de luxe et installez un grand four, un second frigo et un îlot de cuisine en marbre.

Quels accessoires intégrer?

Afin d’évoquer le voyage et l’aventure, pensez à intégrer des objets d’art exotiques dans votre cuisine. Quelques accessoires de cuisine en provenance de l’étranger viendront parfaire le look exotique de cet espace animé d’une âme voyageuse. Les quelques objets suivants seront parfaitement adaptés à votre nouvelle cuisine: des ustensiles de cuisine en bois massif africains, un plat à tajine marocain, des bols de riz chinois. 

Si vous souhaitez démontrer que vos talents culinaires vont au-delà des plats régionaux, pensez à équiper votre cuisine de quelques livres de cuisine d’ailleurs. Faites voyager vos invités en leur cuisinant des plats en provenance des quatre coins du monde. Si vous êtes amateur de photographie ou de peinture, vous pouvez également exposer certains de vos travaux sur les murs de la salle à manger. Des photos de voyages vous permettront d’évoquer vos multiples aventures à l’étranger.

Où peut-on recevoir plus de conseils sur l’aménagement d’une cuisine de style tropical?

Parcourez les magazines de voyages afin de vous laisser inspirer par les espaces exotiques qui vous inspirent le plus. Pour plus d’inspiration sur le style tropical, consultez le site de homify sur lequel vous trouverez de nombreux designs dans tous les styles et pour tous les budgets. Nous vous proposons de nombreux meubles, astuces de décoration et mettons à votre disposition de nombreux professionnels dans votre région près à vous renseigner sur l’aménagement de vos intérieurs.