Cuisine moderne: Idées & Inspiration | homify Cuisine moderne: Idées & Inspiration
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3646:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Cuisine moderne: Idées & Inspiration

  1. Besoin d'aide pour votre cuisine ?
  2. Besoin d'aide pour votre cuisine ?

Cuisine moderne : 

La cuisine est un espace fondamental de la maison. Et pour cause, il s’agit d’une pièce dédiée au savoir-faire, à la convivialité et au vivre ensemble. Sur homify, vous trouverez des centaines d’exemples de cuisines modernes dans la rubrique “Espace” de notre site. Et pour trouver le meilleur professionnel cuisiniste dans votre région, c’est par ici que cela se passe : “Cuisinistes.” Bon surf sur homify !

Réaménager sa cuisine :

Refaire entièrement sa cuisine peut s’avérer un processus long et coûteux. Il existe pourtant bien des manières de réaménager sa cuisine sans pour autant se ruiner… Pour une cuisine moderne en deux temps trois mouvements, suivez le guide !

Les lignes à suivre pour une déco vraiment moderne :

Les grandes tendances déco et aménagement de la cuisine se confirment. La cuisine, se veut de plus en plus ouverte, si possible sur le salon ou la salle à manger mais surtout résolument pratique et conviviale. Au programme, des îlots, des plans de travail plus nombreux, un retour au naturel et au minéral au niveau des couleurs comme au niveau des matériaux. Mais aussi une recherche de rangements ergonomiques et confortables et une volonté d'électroménager plus qualitatif. Le coloris noir s’invite également dans les cuisines modernes tandis que le boom des meubles mat et de grands volumes incarnent les nouveautés

Repeindre les espaces de rangement :

Vous disposez d’espaces de rangement vieillots en bois que vous ne souhaitez pas changer par soucis de temps et d’argent. Pourquoi ne pas les repeindre ? Une peinture avec vernis intégré sera en effet du plus bel effet sur des éléments de cuisine comme les portes de placard et les tiroirs. Niveau couleur on se tournera plutôt vers du noir ou du blanc pour un effet 100% moderne dans la cuisine !

Que la lumière soit :

L’éclairage détient une place vraiment importante dans l’établissement d’une décoration soignée. Optez pour des lampes de type LED qui consomment peu en électricité et sont du plus bel effet dans la cuisine !

De nouveaux appareils électroménagers :

C’est le moment de craquer pour une nouvelle machine à café, pour un nouveau cuiseur vapeur ou pour ces plaques chauffantes électriques sur lesquelles on lorgnait depuis un bon moment. Dépensez intelligemment en achetant du matériel dont vous avez besoin !

La couleur d’une cuisine moderne :

Les cuisines modernes, minimalistes et de style scandinave sont le plus souvent habillées de revêtements blancs. Le blanc permet en effet d’agrandir visuellement l’espace (idéal pour les mini-cuisines) offre une sensation de propreté et permet de repérer rapidement la moindre tâche. Idées : Pour apporter un peu de couleur dans une cuisine immaculée, pourquoi ne pas acheter des plantes aromatiques qui flatteront votre vue, votre odorat et votre goût ! Immanquable !

Métaux et finitions métalliques :

Depuis quelques années les métaux et les finitions métalliques sont très populaires. Les métaux à nuances chaudes, comme le laiton, l’or et le cuivre, vont continuer de remplacer les métaux à nuances froides, comme l’argent et l’acier, dans la déco de la cuisine puisque ceux-là rendent l’espace plus chaleureux et plus élégant... Place à la porcelaine dans la cuisine :

Les surfaces en céramique si populaires dans nos cuisines, sont en général faites à partir de céramique à grande densité et faible porosité. Or la porcelaine fait sa grande entrée dans la cuisine spécialement pour les plans de travail et les dosserets de cuisine.Décoration de cuisine en bois :

Les tabourets en bois façon bar sont vraiment populaires dans la cuisine. On penche pour des modèles aux lignes élégantes et vintage qui apporteront une touche de rétro délicieuse dans votre cuisine moderne.

Les tendances de l’année :

Si les cuisines blanches étincelantes, les carreaux en ciment et les îlots en longueur ont encore la cote en 2017, de nombreux détails tendance ont fait leur apparition. Les niches et les étagères sont ainsi en vogue : plus question de cacher, on expose et on met en scène sa vaisselle, ses aliments façon garde-manger. 

Autre tendance à noter : Les placards sortent définitivement de l’ordinaire avec des effets béton ou aquarelle. Couleurs, design, matériaux,  nos espaces de rangement jouent la carte de l’extraordinaire et du dépareillé. Certains font le choix d’alterner placards bas blancs et placards hauts colorés. Une manière d’inviter à moins de rigueur dans cette pièce vraiment conviviale.

En bref :

Si les nouvelles cuisines modernes se font de plus en plus fonctionnelles grâce à des meubles de plus en plus malins qui multiplient les astuces pour gagner de la place, elles n’oublient pas d’être cruellement dans l’air du temps ! Gardez en tête que la cuisine est devenu un espace de convivialité, vecteur de nouveaux codes sociaux qui ont des conséquence sur l’agencement et la décoration de cet espace. Apéros dînatoires se développent entraînant la création des îlots ou des minibars. On aime recevoir ses amis dans un espace qui pouvait être technique et froid. Les couleurs se font plus douce, on expose sa belle vaisselle , tandis que l’électroménager de luxe trône sur le plan de travail.