Cuisine intégrée: images, idées et décoration

  1. Cuisine: Cuisine intégrée de style  par One look inside
  2. Cuisine bois: Cuisine intégrée de style  par réHome
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. EC-Bois | Villa Carré | Bussy-Saint-Georges: Cuisine intégrée de style  par EC-BOIS
  5. Le Confort: Cuisine intégrée de style  par Thomas Marquez Photographie
  6. UNE CUISINE SCULPTURALE: Cuisine intégrée de style  par UN AMOUR DE MAISON
  7. duplex : Cuisine intégrée de style  par la beau d'architecture
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. Une rénovation tout en douceur: Cuisine intégrée de style  par MJ Intérieurs
  10. Réaménagement d'une maison de ville sur 2 niveaux: Cuisine intégrée de style  par LADD by Audrey Scotto
  11. Maison M07: Cuisine intégrée de style  par 3B Architecture
  12. REHABILITATION ANCIENNE GRANGE: Cuisine intégrée de style  par AURELIE BENARD ARCHITECTE
  13. CUISINE: Cuisine intégrée de style  par S'PACE HABITAT / S'PACE HOME DESIGN
  14. Maison BORDEAUX Chartrons: Cuisine intégrée de style  par FABRIQUE D'ESPACE
  15. Maison BORDEAUX Chartrons: Cuisine intégrée de style  par FABRIQUE D'ESPACE
  16. Maison BORDEAUX Chartrons: Cuisine intégrée de style  par FABRIQUE D'ESPACE
  17. Maison BORDEAUX Chartrons: Cuisine intégrée de style  par FABRIQUE D'ESPACE
  18. Maison BORDEAUX Chartrons: Cuisine intégrée de style  par FABRIQUE D'ESPACE
  19. APPARTEMENT T2 A STRASBOURG: Cuisine intégrée de style  par Agence ADI-HOME
  20. APPARTEMENT T2 A STRASBOURG: Cuisine intégrée de style  par Agence ADI-HOME
  21. Rénovation de cuisine équipée.: Cuisine intégrée de style  par Tiffany FAYOLLE
  22. Rénovation complète Appartement Scandinave: Cuisine intégrée de style  par GRAM Architecture
  23. Maison style Loft: Cuisine intégrée de style  par Sacha Goutorbe | Architecte d'intérieur
  24. Détails: Cuisine intégrée de style  par SOHA CONCEPTION
  25. Cuisine et accessoires: Cuisine intégrée de style  par SOHA CONCEPTION
  26. Cuisine semi-ouverte et verrière sur mesure: Cuisine intégrée de style  par SOHA CONCEPTION
  27. Rénovation appartement Colombes: Cuisine intégrée de style  par C'Design architectes d'intérieur
  28. Rénovation d'un appartement à Paris 16e: Cuisine intégrée de style  par C'Design architectes d'intérieur
  29. Cuisine: Cuisine intégrée de style  par SOHA CONCEPTION
  30. Studio Paris 7e: Cuisine intégrée de style  par C'Design architectes d'intérieur
  31. Studio Paris 7e: Cuisine intégrée de style  par C'Design architectes d'intérieur
  32. Rue des Canettes: Cuisine intégrée de style  par Atelier Sylvie Cahen
  33. Rue des Canettes: Cuisine intégrée de style  par Atelier Sylvie Cahen

La cuisine intégrée

La cuisine intégrée est un aménagement moderne dont le design élégant et fonctionnel séduit de plus en plus les propriétaires.

Mais, qu’est ce qu’une cuisine intégrée et comment l’installer?

Une cuisine intégrée est une cuisine entièrement équipée dont les appareils électroménagers sont encastrés dans les murs ou entre les différents meubles. C’est le choix idéal si vous souhaitez créer une cuisine moderne et ouverte sur la salle à manger. Une cuisine intégrée a une finition lisse et soignée qui séduira les adeptes du style minimaliste. C’est le choix idéal pour ceux qui possèdent une petite cuisine puisque ce design de cuisine saura optimiser au maximum l’espace disponible.   

L’installation de la cuisine intégrée  

L’installation d’une cuisine intégrée nécessite un travail important donc si vous n’avez pas l’habitude des travaux d’intérieur, mieux vaut vous tourner vers un professionnel qualifié. Les cuisinistes sont des designers de cuisines modernes qui prendront également en charge l’installation du modèle vendu. Cette solution facile requiert tout de même un minimum de planification et d’attention de votre part.   

Vous pouvez aussi tenter de mettre ces éléments de cuisine intégrés en place vous-même. Dans un premier temps, assurez-vous que tous les bons meubles de la cuisine intégrée ont été livrés. Vérifiez leur taille, leur couleur et leur nombre. Commencez par accrocher les placards en hauteur. Ensuite la structure des placards au sol peut être mise en place. Après, les plans de travail et les appareils électroménagers pourront être installés. Les tiroirs, les étagères et les lumières intégrées peuvent ensuite être ajoutés.  

Les avantages et les inconvénients d’une cuisine intégrée 

Les avantages: l’installation d’une cuisine intégrée est simple et rapide. Le design est planifié et le look final est esthétiquement accompli et élégant. Il n’y a pas de faux-pas possible dans ce type de design de cuisine. Le produit final étant entièrement réfléchi de manière fonctionnelle et harmonieuse. Les appareils électroménagers sont eux aussi intégrés et peuvent être installés en hauteur. Avoir un four en hauteur est particulièrement pratique pour surveiller la cuisson des plats. Les cuisines intégrées sont un choix idéal pour ceux qui aiment les designs modernes mais elles existent aussi dans des styles plus rustiques et classiques. Même les machines à café peuvent être accrochées à un mur ce qui évite de cumuler de trop nombreux accessoires de cuisine sur les plans de travail.   

Les inconvénients: si l’on compare avec une cuisine aménagée de manière indépendante, la cuisine intégrée va représenter un coût beaucoup plus important. On paye non seulement pour la totalité des éléments intégrés mais aussi pour la créativité du design et éventuellement l’installation. Si la cuisine intégrée nécessite par la suite des réparations, celles-ci seront compliquées et nécessiteront plus de temps. Leur notice d’utilisation peut être assez complexe. Il sera plus compliqué de mettre à jour des éléments de manière isolée. Les dernières tendance en terme d’ameublement et de technologie ne vous seront donc pas forcément accessibles.   

Les différents matériaux d’une cuisine intégrée   

La cuisine intégrée existe dans de nombreux styles et designs. Les matériaux qui la compose sont nombreux. La cuisine en mélamine est très répandue. Ce faux-bois est léger, facile à manipuler et ne coûte pas cher. Il a aussi l’avantage de ne pas coûter trop cher. Ces finitions modernes sont de plus en plus évoluées et imitent très joliment le bois. Pour ceux qui ne se contenteront que de bois massif, soyez rassurés, beaucoup de fabricants proposent des modèles en bois complets. La plupart des designs vont mélanger les matières. Il est ainsi très courant de trouver un plan de travail en marbre combiné à une crédence de cuisine carrelée. Le granite et le marbre sont des matériaux rarement choisis à cause de leur prix et de leur poids. Ils sont cependant incroyablement élégants et durables. 

La table à manger dans une cuisine intégrée   

La cuisine intégrée est souvent moderne et comprend une partie réservée à la dégustation des plats. Elle est adaptée aux petits espaces et au rythmes de vie soutenus. Des tables dépliantes ou des petits îlots de cuisine qui servent aussi de bar permettent de déguster les plats dans la même pièce à peine après leur préparation. La table dépliante peut être accrochée au mur ou être une continuité d’un plan de travail. Disposez un banc dépliant contre un mur et vous vous retrouverez en un instant avec quatre places assises.  

Les placards intégrés   

Réfléchissez bien à l’utilisation que vous ferez de votre cuisine. Vos placards intégrés doit suffisamment nombreux pour répondre à vos besoins sans pour autant encombrer votre espace. Leur intérieur doit également être organisé de manière intelligent et posséder des compartiments et des boîtes de rangement. Sachez aussi que dans une cuisine intégrée, les frigos et autres appareils électroménagers sont cachés dans des placards sur-mesure. Placez votre grille-pains dans un tiroir vertical si vous ne l’utilisez que rarement. En prenant le temps d’organiser le design idéal, vous profiterez pleinement d’une cuisine intégrée moderne et fonctionnelle.