Chambre tropicale: Idées & Inspiration

  1. Panoramique "Bahamas" (Bien Fait): Chambre de style  par MJ Intérieurs
  2. Panneau "Aladin" (Lé papiers de Ninon): Chambre de style  par MJ Intérieurs
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Une chambre bleue tropicale: Chambre de style  par Sarah Archi In'
  5. Panoramique "Bahamas" (Bien Fait): Chambre de style  par MJ Intérieurs
  6. Panneau "Aladin" (Lé papiers de Ninon): Chambre de style  par MJ Intérieurs
  7. Chambre principale - Appartement Boulogne: Chambre de style  par A comme Archi
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. Chambre de style  par homify
  10. Commode: Chambre de style  par mister K
  11. Master bedroom: Chambre de style  par Lichelle Silvestry Interiors
  12. Master bedroom: Chambre de style  par Lichelle Silvestry Interiors
  13. Petites chambres de style  par Obed Clemente Arquitectos
  14. Chambre de style  par BR  ARQUITECTOS
  15. Chambre de style  par Maria Claudia Faro
    Ad
  16. Chambre de style  par Facere Arquitectura
    Ad
  17. Chambre de style  par NOAH Proyectos SAS
    Ad
  18. Chambre de style  par Mareines+Patalano Arquitetura
  19. Chambre de style  par inDfinity Design (M) SDN BHD
  20. Chambre de style  par Simple Projects Architecture
  21. Chambre de style  par Patrícia Nobre Interiores
  22. Chambre de style  par Skye Architect
  23. Chambre de style  par S Squared Architects Pvt Ltd.
    Ad
  24. Chambre de style  par Casa Bruno American Home Decor
  25. Chambre de style  par homify
  26. Chambre de style  par Rusticasa
  27. Chambre de style  par IR arquitectura
  28. Chambre de style  par Pixers
  29. Chambre de style  par S Squared Architects Pvt Ltd.
    Ad
  30. Chambre de style  par Design studio TZinterior group
  31. Chambre de style  par Cabral Arquitetura Ltda.
  32. Chambre de style  par Artcrafts
  33. Chambre de style  par MORADA CUATRO

Une chambre de style tropical

La chambre à coucher est peut-être la pièce pour laquelle beaucoup d’entre nous passent le plus de temps, à dormir ou lire, se détendre ou rêver. C’est aussi sûrement la pièce dans laquelle se trouve nos plus intimes objets et nos images les plus précieuses. L’atmosphère doit y être à la fois détendue et fraîche, intime et vive. Nous sommes beaucoup à passer beaucoup de temps à réfléchir à la décoration et l’ameublement de cette pièce. En effet, la décoration et le style y sont très importants étant donné le nombre d’heures passées dans cet espace. Pour les amoureux du style tropical, il va de soi que la chambre doit être tout particulièrement soignée pour pouvoir atteindre un style design et recherché. Une chambre tropicale est une merveilleuse idée pour créer de l’harmonie et de la vivacité dans votre intérieur.

Des plantes partout !

Le style tropical ne serait rien sans les plantes tropicale. Et contrairement à un fausse opinion populaire, les plantes ont toute leur place dans la chambre à coucher, d’autant plus s'il s’agit d’une chambre tropicale ! Vous pourrez choisir de grandes plantes avec de belles et larges feuilles, des bambous de différentes tailles, des cactus, des plantes grasses, des arum et bien sûr toutes les plantes tropicales d’intérieur que vous pourrez trouver dans votre jardinerie habituel.

Les plantes ont plusieurs avantages : elles font partie de la décoration de votre pièce, elles purifient l’air et sont donc bonnes pour votre santé, et elles créent une atmosphère reposante où il fait bon rêver à des pays lointains. En fermant les yeux, vous pourrez même vous croire dans les tropiques, sur une plage de sable fin, à l’ombre d’un palmier avec le bruit doux des vagues en fond sonore. Cela vous fait envie ? Décorer donc votre chambre à coucher pour en faire une chambre tropicale !

Des matériaux naturels

Une chambre tropicale se doit de contenir des matériaux naturels comme le bambou et le bois. Vous pourrez par exemple investir dans un parquet en bambou. En plus d’être de très bonne qualité, il est beau, chaleureux, et il respecte l’environnement. En effet, le bambou est une plante qui pousse très vite et qui demande très peu d’entretien. De plus il est très peu gourmand en eau. Cela en fait le matériel écologique par excellence. Votre chambre tropicale aura donc aussi l’avantage de respecter la nature !

Des couleurs vives

Un autre aspect à prendre en compte pour la décoration ou la création d’une chambre tropicale est le choix des couleurs. Celles-ci seront vives et lumineuses. En dehors de grandes fenêtres qui feront passer la lumière naturelle et baigneront la pièce d’une atmosphère chaleureuse. Le jaune et le rouge, mais aussi le vert ou le bleu sont très tendance pour un style tropical réussi. Le pastel n’a ici pas sa place.

Une atmosphère humide et chaude

Lorsque nous pensons aux tropiques, nous sommes beaucoup à penser à l’humidité, la chaleur et l’eau. Tout cela est bien entendu le plus souvent possible dans la salle de bains. Mais vous pourrez peut-être envisager de faire entrer cette atmosphère tropicale dans votre chambre à coucher en y ajoutant une suite avec une salle d’eau à demi-ouverte sur la chambre. Ici aussi les matériaux naturels et les plantes seront de mise.

Une séparation visuelle

Pour compléter le tout vous pourrez opter pour une porte coulissante ou un paravent de style asiatique pour séparer votre salle de bain et votre chambre, dans la suite parentale. Cette porte à l’avantage d’être pratique et décorative. Le paravent de style tropical préservera votre intimité tout en laissant passer la lumière de façon abondante. Vous pourrez le fabriquer vous-mêmes ou vous le procurer dans un magasin de design ou un magasin asiatique.

Un hamac ou un lit suspendu dans la chambre

Pour finir, nous vous proposons une idée des plus originales. Lorsque nous pensons aux îles tropicales nous avons tout de suite en tête de longs après-midi ensoleillé à flâner dans un hamac sur la plage. Et bien pourquoi ne pas intégrer cet élément dans votre chambre tropicale ? En installant dans la pièce un hamac vous créerez un design très original et vous donnerez à votre détente une toute autre qualité. Un autre moyen de faire rentrer la plage dans votre chambre, est de suspendre votre lit au plafond. A l’aide de grosses cordes, accrochées à des palettes ou à l’armature, votre lit se transformera en un hamac grand format ou vous pourrez vous balancer à loisir !

Demandez à nos experts

Pour réaliser la chambre de vos rêves, quoi de plus simple que de faire appel à nos experts pour des conseils ou des astuces. Ils pourront répondre à toutes vos questions et vous proposerons un devis qui suit toutes vos attentes, vos exigences et votre budget. Ils pourront vous conseiller au niveau de l’architecture intérieure, de la décoration intérieure ou même juste dans l’achat de votre mobilier. N’hésitez pas, les experts homify sont là pour vous ! Pour la réalisation d’un projet de chambre tropicale, vous pourrez aussi regarder les divers projets présentés dans le magazine homify et vous inspirer. Vous pourrez enregistrer les images qui vous plaisent dans un livre d’idée dédié à votre projet et ainsi les consulter à nouveau plus tard à loisir.