Chambre moderne: Idées & Inspiration

  1. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  2. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?

Vous souhaitez insuffler une touche de modernité dans votre chambre à coucher ? Alors vous êtes au bon endroit puisque sur homify nous vous proposons une multitude de photographies de chambres contemporaines réalisées par nos professionnels architectes d’intérieur, décorateurs d’intérieur ou experts en home staging.
Rendez-vous dans l’onglet “Chambre” de la rubrique “Espace” pour découvrir des chambres de tous les styles, et dans la rubrique “Experts” de notre site pour trouver le professionnel adapté à vos envies, dans votre région !

Invitez la modernité dans la chambre :

Nul besoin de moderniser chaque angle de la chambre si vous voulez faire souffler un vent de tendance dans cet espace. A travers les couleurs, le linge de lit, le mobilier ou les accessoires vous pouvez tout à fait obtenir un style moderne dans la chambre… A moindre coût !

Le style scandinave – un gage de modernité ?

Depuis plusieurs mois, le style scandinave déchaînent les passions chez les aficionados de mode et de décoration d’intérieur. Plus qu’un simple style décoratif, c’est bien la simplicité, l’équilibre et la modération qui trônent comme valeurs essentielles des concepts nordiques. Un nouvel art de vivre à adopter, pour consommer moins et pour faire de votre chambre un véritable espace de cooconing…

Les couleurs dans la chambre :

Rien de plus déprimant qu’une chambre aux couleurs défraîchies, au papier-peint vieillot ou au revêtement trop criard, nuisant au repos. Le pot de peinture est certainement le meilleur coach déco qu’il puisse exister. Sans avoir à repeindre entièrement les murs de votre chambre, vous pouvez miser sur les détails comme les plinthes ou les fenêtres.

Petite astuce : Évitez de matcher plus de deux couleurs ensemble pour éviter un effet de trop-plein visuel. 

Autre conseil : Pour relooker votre chambre, pourquoi ne pas utiliser de la peinture pour créer un soubassement avec une couleur en camaïeux avec la teinte du reste des murs.

Le noir et blanc :

Le noir est blanc est un parti pris toujours gagnant dans nos espaces. Ce duo dont la réputation n’est plus à faire est en effet un hit indémodable qui séduira tous les adeptes de lignes aérées et épurées. 

La bonne idée : Vous souhaitez ajouter un peu de couleur dans votre chambre noire et blanche ? Faites entrer les accessoires en scène, et optez pour du rouge. Coussins, rideaux, linge de lit ou objets fantaisie… Faites-vous plaisir ! 

Et combien ça coûte : Il vous coûtera grosso modo 50 euros de peinture pour offrir une nouvelle jeunesse à votre chambre. Comptez deux jours pour effectuer le travail, mais rassurez-vous le changement d’atmosphère est au bout du pinceau !

Une tête de lit originale :

Ce n’est plus un secret pour personne, le DIY a le vent en poupe ! Et pour cause cette tendance permet de mettre votre créativité et vos habilités manuelles à l’honneur. Palettes reconverties, pochoirs made in yourself, il n’y qu’une seule règle : soyez imaginatif !

Donner une seconde vie à vos meubles :

Vous n’avez pas envie de jeter pour relooker votre chambre et de vous séparer des meubles qui vous suivent depuis quelques années ? .Une peinture avec verni intégré, des stickers, voir des pochoirs raviveront les couleurs passées d’une étagères ou d’une commode sans pour autant vous coûter les yeux de la tête ! Amusez-vous à habiller le meuble de rayures, de ronds multicolores ou à souligner les bords, les tiroirs ou les pieds avec une couleur différente. 

Spécial Mamans : Immortalisez les petites mains de vos bout’chous sur l’un de vos meubles ou de vos murs. Faites tremper les mains dans une assiette de peinture puis aidez les à fixer leurs empreintes sur des meubles voir un mur… Une touche personnelle qui vous fera fondre le coeur lorsque vous aurez un ado grognon à la maison.

Cap sur le cocooning :

Pour se sentir vraiment à l’aise dans sa chambre, rien de tel qu’un cocon de confort dans lequel se nicher à l’arrivée de l’hiver. Les trucs imparables : Ajouter un tapis pour l’esthétique mais aussi pour le confort, tamiser la lumière extérieure avec des rideaux légers, placer des bougies sur le bureau ou la table de nuit, un diffuseur de parfum ou bâtons d’encens pour les adeptes. Misez également sur des éclairages indirects, répartis dans toutes la pièce !

Optimiser l’espace d’une petite chambre :

Et comme nos logements se font de plus en plus minis, voici une dernière série d’astuce pour ceux et celles qui cherchent à aménager un micro espace de manière contemporaine et design !

Less is more :

Parmi les préceptes les plus connus en matière de déco et de design, le fameux “Less is more” de l’Allemand Mies Van Der Rohe est plus que jamais d’actualité, spécialement dans les petits espaces et notamment les chambres à coucher. On opte donc pour un aménagement quasi monacal mais toutefois de qualité. Par exemple : un simple sommier rehaussé par du linge en  lin et une chaise design, des murs et des sols blancs, une façon simple et efficace pour agrandir visuellement l’espace sans risquer de faire de faux pas.