Cave à vin moderne

  1. Aménagement de cave à vin moderne dans un appartement: Cave à vin de style de style Moderne par Millesime Wine Racks
  2. Cave à vin sur mesure en wengé et pierres sèches - Aix 2015: Cave à vin de style de style Moderne par Degré 12
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Cave à vin sur mesure en wengé - Courchevel: Cave à vin de style de style Moderne par Degré 12
  5. Cave à vin moderne: Cave à vin de style de style Moderne par Millesime Wine Racks
  6. Cave à vin moderne: Cave à vin de style de style Moderne par Millesime Wine Racks
  7. Cave à vin moderne: Cave à vin de style de style Moderne par Millesime Wine Racks
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. Cave à vin moderne: Cave à vin de style de style Moderne par Millesime Wine Racks
  10. Cave à vin moderne: Cave à vin de style de style Moderne par Millesime Wine Racks
  11. Agencement d'une cave à vin dans un condo urbain: Cave à vin de style de style Moderne par Millesime Wine Racks
  12. Agencement d'une cave à vin dans un condo urbain: Cave à vin de style de style Moderne par Millesime Wine Racks
  13. Aménagement de cave à vin en résidence secondaire: Cave à vin de style de style Moderne par Millesime Wine Racks
  14. Cave à vin résidentielle: Cave à vin de style de style Moderne par Millesime Wine Racks
  15. Cave avant: Cave à vin de style de style Moderne par MadaM Architecture
  16. cuisine sur mesure: Cave à vin de style de style Moderne par Agence KP
  17. L'Arbalette: Cave à vin de style de style Moderne par SCJ RENOVATION
  18. Cave à vin sur mesure en wengé et pierres sèches - Aix 2015: Cave à vin de style de style Moderne par Degré 12
  19. Cave à vin sur mesure en wengé et pierres sèches - Aix 2015: Cave à vin de style de style Moderne par Degré 12
  20. Cave à vin sur mesure en wengé et pierres sèches - Aix 2015: Cave à vin de style de style Moderne par Degré 12
  21. Espace vin sur tiges métalliques "Gravity" - Bruxelles 2015: Cave à vin de style de style Moderne par Degré 12
  22. Espace vin sur tiges métalliques "Gravity" - Bruxelles 2015: Cave à vin de style de style Moderne par Degré 12
  23. Espace vin sur tiges métalliques "Gravity" - Bruxelles 2015: Cave à vin de style de style Moderne par Degré 12
  24. Espace vin sur tiges métalliques "Gravity" - Bruxelles 2015: Cave à vin de style de style Moderne par Degré 12
  25. Cave: Cave à vin de style de style Moderne par LUSIARTE
  26. Cave: Cave à vin de style de style Moderne par LUSIARTE
  27. Cave: Cave à vin de style de style Moderne par LUSIARTE
  28. Cave: Cave à vin de style de style Moderne par LUSIARTE
  29. LS HOTEL: Cave à vin de style de style Moderne par timothée tibi AID
  30. LS HOTEL: Cave à vin de style de style Moderne par timothée tibi AID
  31. Maison - le Vésinet: Cave à vin de style de style Moderne par ARCHITECTURAL DECO
  32. Maison - le Vésinet: Cave à vin de style de style Moderne par ARCHITECTURAL DECO
  33. Maison - le Vésinet: Cave à vin de style de style Moderne par ARCHITECTURAL DECO

Une cave à vin est un espace privé qui permet aux amateurs de vin de stocker leur bouteilles préférées. Avoir une cave à vin est une tradition ancienne. Ses origines remonteraient au Moyen-Age lorsque les familles royales ont commencé à créer des réserves personnelles composées de tonneaux de vin. Un espace fut alors aménagé spécifiquement à cet effet. Cette tradition a perduré jusqu’à aujourd’hui et on trouve régulièrement des habitations qui comprennent une cave à vin. Ces espaces de stockage ont un potentiel esthétique comme toutes les autres pièces d’une maison. À vous de créer une cave à vin belle et impressionnante !

La cave à vin parfaite

Votre amour pour le vin sera votre première source d’inspiration. En latin il existe un dicton: «In vino Veritas» qui signifie «dans le vin se trouve une vérité». Beaucoup d’éléments vont participer à la création d’une cave à vin parfaite. L’espace disponible, la température, les matériaux utilisés ont tous une influence importante. Comme pour le reste de votre maison, lorsque l’on entre dans votre cave à vin, c’est la première impression qui compte. Le lieu doit être captivant et aussi répondre aux besoins de conservation de votre vin.

La cave à vin moderne: Idées & inspiration

Une cave à vin est une pièce dédiée à la conservation de vos bouteilles de vin. Les instructions de conservation sont strictes. Dans la majorité des cas, les propriétaires décident de conserver leurs bouteilles au sous-sol car cet endroit est protégé de la lumière du soleil et il y fait suffisamment frais. Les caves à vin sont souvent décorées à partir d’éléments en bois mais il existe d’autres combinaisons de matériaux possibles. Homify est là pour vous présenter les styles les plus classiques mais aussi pour vous orienter vers des choix plus atypiques. Dans un premier temps, il vous bien évaluer l’espace nécessaire au stockage de vos bouteilles. Si vous n’avez pas beaucoup d’alcool à stocker, il ne sert à rien de créer une pièce entièrement consacrée à cet effet. Vous pouvez à la place intégrer un petit espace de rangement qui sera dédié à vos bouteilles dans votre cuisine. Vous pouvez créer cette section dans un style qui tranche avec le reste de votre cuisine afin d’accentuer le caractère unique de ce petit espace supplémentaire. Vous pouvez par exemple créer une cloison en verre et y installer un casier à bouteilles en acier. Une autre idée consiste à différencier cette section en utilisant un carrelage d’une couleur différente sur vos murs et d’installer un casier en bois pour organiser vos bouteilles. Souvent, les propriétaires choisissent de placer leur porte-bouteilles au centre de leur cuisine afin de mettre en avant une collection dont ils sont particulièrement fiers.

Où puis-je trouver des idées pour ma cave à vin moderne? Le site de homify est la plateforme parfaite où vous pourrez trouver l’inspiration nécessaire à la création d’une cave à vin moderne. L’inscription est gratuite, les galeries photos sont vastes et homify vous offre un accès extensif à des milliers de professionnels à travers le monde. En tant que membre du site internet, vous pouvez rassembler vos idées préférées sur les caves à vin au sein d’un livre d’idée entièrement organisé en ligne. En bref, homify met tout ce qu’il vous faut à votre disposition pour ranimer votre créativité. Vous trouverez également beaucoup d’idées en consultant les magazines de maison et de décoration. Les toutes dernières idées à la pointe de la modernité y sont régulièrement présentées.

Comment construire une cave à vin moderne?

La construction d’une cave à vin moderne ne doit pas vous effrayer, au contraire c’est un projet accessible à tous. Il vous suffit de planifier votre projet minutieusement et d’y apporter une touche de créativité. Dans un premier temps, il vous faut analyser l’habitude de consommation de votre famille. Ceci vous permettra de calculer la quantité d’espace nécessaire à la réalisation de votre projet. Dans un deuxième temps, vous devez réfléchir à un lieu et à un système qui vous permettra de garder le contrôle de la température. Plusieurs matériaux sont adaptés à la construction d’une cave à vin: l’acier inoxydable, le bois, le verre et le métal. Ce choix dépend entièrement de vos goûts personnels et du design final que vous avez choisi.

Quels murs et quels sols choisir pour ma cave à vin moderne?

Vos murs peuvent être en pierre, en brique, en bois ou encore décoré de carreaux colorés. Les murs en brique sont largement conseillés puisqu’ils garantissent une température fraiche et une faible humidité. Si votre cave à vin est intégré à une autre pièce, comme votre cuisine, vous pouvez alors conserver le même design sur toute la surface. Dans tous les cas, il vous faut évitez les matériaux qui ont tendance à chauffer. Les sols en pierre sont ici le choix idéal pour une cave à vin moderne. Ils conservent la fraicheur de la pièce et sont aussi anti-dérapants. Ainsi, le transport des caisses à vin se fait plus facilement et est moins dangereux pour la personne en charge du transport.

Comment décorer ma cave à vin moderne?

Les décorations et les styles possibles sont nombreux. Pour les amateurs de vin, c’est la collection des bouteilles en elle-même qui sera l’élément de décoration central. Les propriétaires cherchent tous à vanter les mérites de leur sélection. Nous vous conseillons de travailler tout de même la décoration de votre cave à vin. Le choix des verres à vin, des ouvre-bouteilles, des meubles va compléter l’atmosphère de la pièce. A vous de choisir de magnifiques accessoires qui embelliront votre cave à vin. Choisissez des casiers à bouteilles en bois et installez une lumière douce et subtile afin de rendre les moments de dégustations encore plus intenses. Le choix des lumières et l’organisation du mobilier vont refléter les goûts personnels du propriétaire. Intégrez des accessoires de bar et de grands tabourets afin d’enrichir l’utilité de votre cave à vin. Vous pouvez choisir de transformer votre cave à vin en un bar professionnel ou bien de créer un espace privé réservé à vos proches et à votre famille. Pour décorer votre cave à vin, vous pouvez par exemple utiliser des posters ou des photographies de vins et alcools célèbres ou de marques renommées. Une autre idée déco consiste à recycler les bouteilles vides. Exposez-les sur une étagère et placez des bougies à l’intérieur de chaque bouteille.

Quels accessoires utiliser dans une cave à vin moderne?

Ce sont les accessoires que vous choisirez qui apporteront modernité à votre cave à vin. Utilisez des verres à vin, des tonneaux et des plateaux modernes. Une lourde porte en bois et des meubles imposants donneront un côté majestueux et chic à votre pièce. Installez des étagères modernes sur vos murs où vous pourrez exposer votre vaisselle et vos verres à vins. Prévoyez un espace avec des places assises pour vos sessions de dégustation entre amis. L’accessoire le plus important est bien entendu le casier à bouteilles. Vous pouvez combiner différents styles et différentes tailles de rangements.

Les différents styles de cave à vin

La cave à vin se décline sous différents styles selon vos goûts et vos préférences personnelles. Voici ci-dessous des exemples de designs possibles:

La cave à vin de style rustique

La cave à vin de style rustique s’organise autour d’éléments à le fois traditionnels et contemporains pour créer un look à la fois luxueux, propre et moderne. Les murs sont souvent peints en blanc ou composés de briques brutes. Les sols sont en bois ou en pierre et les étagères à vins sont en bois solide. Les matériaux utilisés ne sont pas travaillés et pas repeints afin de renforcer un style naturel composé d’éléments aux échos historiques. Ce style s’adapte à toutes les maisons, ainsi qu’aux petits comme aux grands espaces. Il se mélange parfaitement à un ameublement et à un décor plus moderne.

La cave à vin de style minimaliste

Pour facilement réussir ce style minimaliste, il vous suffit de limiter au maximum l’utilisation d’accessoires. Créez un espace dont l’utilité principale est le stockage de vos bouteilles de vin. Ce type de design est à la fois moderne et chaleureux. Il doit mettre en valeur votre collection, c’est là son objectif premier. Ainsi, pas la peine d’encombrer l’espace avec des places assises ou des peintures sur les murs. Vos accessoires principaux doivent servir à exposer et ranger votre collection de vin. Installez des rangements intégrez aux murs pour vos bouteilles comme pour les verres à vins et autres petits accessoires indispensables.

La cave à vin de style original

Le style original apporte un coup de jeune et une approche plus insolite au monde vignoble. Utilisez des accessoires et rangements modernes pour stocker vos bouteilles. Créez un espace dynamique en intégrant des couleurs vibrantes et des finitions modernes. Ce style doit sortir de l’ordinaire et surprendre vos visiteurs. Au lieu de choisir des casiers en bois traditionnel, utilisez des éléments en verre coloré ou en acier.