Carport: images, idées et décoration

  1. Carport de style  par GRUPO VOLTA
    Ad
  2. Carport de style  par Pergomadera Pérgolas y Porches de madera
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Carport de style  par HOME
    Ad
  5. Carport de style  par Pergomadera Pérgolas y Porches de madera
  6. Carport de style  par Giotta Studio
  7. Carport de style  par CAPMON
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. Carport de style  par Steelmanufaktur Beyer
  10. Carport de style  par Steelmanufaktur Beyer
  11. Carport de style  par Corneille Uedingslohmann Architekten
  12. Carport de style  par Hak yapı sistemleri
  13. Carport de style  par Eduardo Gutiérrez Taller de Arquitectura
    Ad
  14. Carport de style  par Steelmanufaktur Beyer
  15. Carport de style  par Carport-Schmiede GmbH + Co. KG
  16. Carport de style  par AD+ arquitectura
  17. Carport de style  par ONLYWOOD
    Ad
  18. Carport de style  par GRUPO VOLTA
    Ad
  19. Carport de style  par Estudio Tava
  20. Carport de style  par JAGRAM-PRO
  21. Carport de style  par ONLYWOOD
    Ad
  22. Carport de style  par Sam Contractors Ipoh
  23. Carport de style  par ASVS Arquitectos Associados
  24. Carport de style  par GREENcanopy innovations
  25. Carport de style  par GPro - Gabinete de Proyectos
    Ad
  26. Carport de style  par アウラ建築設計事務所
  27. Carport de style  par CREAT ARQUITECTURA
  28. Carport de style  par D+ Arquitectura
  29. Carport de style  par D+ Arquitectura
  30. Carport de style  par D+ Arquitectura
  31. Carport de style  par 前田篤伸建築都市設計事務所
  32. Carport de style  par 前田篤伸建築都市設計事務所
  33. Carport de style  par RJ Arquitectos

Carport

Mettez votre auto à l’abri avec un carport ! Beaucoup moins coûteux qu’un garage, il protégera votre véhicule des intempéries de manière vraiment efficace. Son prix est bien évidemment déterminant car la construction d’un carport demande beaucoup moins d’argent pour sa conception puisqu’il ne requiert pas de fondations, de maçonnerie, d’isolation ou de porte de garage ! De plus un carport entrave beaucoup moins la lumière qu’un garage et offre plus de place pour l’ouverture et la fermeture des portes de la voitures ou les manœuvres.

Carport – Les plus et les moins :

Commençons par les inconvénients. Les deux plus gros inconvénients du carport par rapport au garage sont qu’il ne s’agit pas d’une construction fermée et qu’il n’offre pas la place nécessaire pour ranger ses outils.

Une excellente protection :

Les avantages du carport résident bien sûr dans l’excellente protection qu’il procure à votre véhicule. De nombreuses personnes pensent que la voiture sera moins bien protégée à cause de la structure ouverte du carport, cependant c’est tout le contraire puisque la dimension ouverte du carport permet à la condensation de moins se former sur la voiture, ce qui entraîne une réduction des risques de rouille. A l’abri sous le carport, votre voiture est ainsi parfaitement protégée des intempéries : en hiver le pare-brise ne gèle pas tandis qu’en été, la voiture reste fraîche bien à l’ombre sous le carport. Le carport est bien meilleur marché qu’un garage puisque vous ne paierez que les frais pour la construction d’un toit !

Optimiser l’espace :

Le carport permet également d’optimiser l’espace puisqu’il « remplit » l’espace perdu autour de votre maison. Vous devez en effet bâtir votre maison à une certaine distance de la ligne de séparation avec vos voisins. Si cette distance peut être assez importante on ne peut en général pas disposer de la place pour y construire un garage.

Stocker du matériel :

Il est vrai que l’on ne peut pas vraiment ranger ses outils sous le carport, cependant celui-ci peut très bien abriter de nombreuses choses telles qu’une tondeuse à gazon ou un vélo… Attention tout de fois à cadenasser ces objets afin d’éviter de tenter les voleurs !

Du carport à la pergola :

Et pourquoi pas transformer votre carport en pergola ? Par exemple un jour de pluie ou vous avez prévu un barbecue ou une grillade entre amis, pourquoi ne pas utiliser le carport comme pergola, garer la voiture ailleurs et se réfugier là en attendant que la pluie fasse place au beau temps !

Où et comment construire mon carport ?

Le carport peut être attenant à l’habitation ou bien construit indépendamment de celle-ci. On peut également recouvrir le carport par une partie saillante du logement. Vous pouvez aussi opter pour une construction modulaire préfabriquée ou pour un carport sur mesure. L’architecte peut le dessiner avec vous ou vous pouvez aussi faire appel à une entreprise de construction spécialisée.

La structure de mon carport :

L’ossature d’un carport est constituée de bois ou d’acier. Lorsqu’il s’agit d’acier, celui est souvent galvanisé et ensuite verni dans le coloris souhaité. La toiture repose sur cette ossature. Plaques ondulées en polyester, polycarbonate ou en verre acrylique, shingles en bois, plaques de pvc, le toit se décline sous toutes ses formes allant du plat à l’incliné en passant par le cintré. 

Le carport en bois quant à lui permet d’unifier le toit et l’ossature pour créer un ensemble harmonieux et chaleureux. Dans un souci de cohésion, vous pouvez également placer les mêmes tuiles ou ardoises sur la charpente. Des parois peuvent être ajoutées afin de clore partiellement ou complètement le carport, elles sont généralement en bois en acier ou en verre.

Et combien ça coûte un carport ?

Les prix d’un carport varient énormément en fonction du modèle que vous choisirez. Il existe en effet autant de carports que d’usagers, chacun répondant à une fonction spécifique. Il y a de ce fait des carports pour voitures et motos, mais il est possible d’aménager un carport qui soit destiné à protéger un camping-car ou même une caravane. 

Dans cette éventualité, la hauteur classique qui est de deux à trois mètres, s’élèvera à trois à quatre mètres afin de s’adapter au véhicule. En kit, réalisés sur mesure, en acier en aluminium, en bois ou en matériaux composites, il est même possible d’ajouter des parois pour les fermer, une porte électrique ou d’intégrer le carport dès le stade des plans lors de la construction d’une maison. Il peut donc être contigu à votre logement, avec deux piliers, une toiture adossée à la façade, posséder quatre piliers autoportants qui peuvent être positionnés à n’importe quel endroit de votre jardin pourvu qu’ils puissent être accessibles par le biais d’une allée carrossable. 

Pour un carport simple à adosser à un pan de mur, les prix moyens vont de 350 à 2000 euros. Pour un carport à piliers autoportants en aluminium, vous débourserez entre 400 et 3000 euros. Pour un carport double, il vous faudra compter entre 900 et 5000 euros, tandis que pour un carport avec remise les prix se situent dans une tranche de 1200 à 6000 euros.