L'abri de jardin: idées design & inspiration & photos

  1. jardin mobilier: Abri de jardin de style  par monicacordova
  2. Abri de jardin contemporain: Abri de jardin de style  par Berger Jardins
  3. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  4. Jardin Chic et Familial: Abri de jardin de style  par  Sophie Durin | Empreinte Paysagère
  5. Abri de jardin contemporain: Abri de jardin de style  par Berger Jardins
  6. Abri de jardin de style  par NuBuiten.nl
  7. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  8. Besoin d'aide pour votre projet ?
    Besoin d'aide pour votre projet ?
  9. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  10. Abri de jardin de style  par Ambient Natura
  11. Abri de jardin de style  par inDfinity Design (M) SDN BHD
  12. Abri de jardin de style  par Sandarbh Design Studio
    Ad
  13. Abri de jardin de style  par Naipex Jardín, S.L.U.
  14. Abri de jardin de style  par Ambient Natura
  15. Abri de jardin de style  par NuBuiten.nl
  16. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  17. Abri de jardin de style  par Công ty TNHH Xây Dựng TM – DV Song Phát
  18. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  19. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  20. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  21. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  22. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  23. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  24. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  25. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  26. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  27. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  28. Abri de jardin de style  par Hortus Landscaping Works LLC
  29. Abri de jardin de style  par antas jardin s.l
  30. Abri de jardin de style  par Tukang Taman Surabaya - Alam Asri Landscape
  31. Abri de jardin de style  par Tukang Taman Surabaya - Alam Asri Landscape
  32. Abri de jardin de style  par sigit.kusumawijaya | architect & urbandesigner
  33. Abri de jardin de style  par Hossam Nabil - Architects & Designers

L’abri de jardin

L’abri de jardin peut avoir plusieurs utilisations. Il sert à stocker le matériel de jardinage et de bricolage mais peut aussi être aménagé en aire de jeu pour les enfants ou vous servir de bureau pour vos projets DIY. Que vous l’utilisiez pour organiser vos affaires ou que vous prévoyiez d’y passer des après-midi entiers à bricoler,   il faudra planifier méticuleusement la construction de votre abri de jardin. Vous devrez déterminer le design, la taille et les matériaux de votre abri de jardin.

Les différents types d’abris de jardin

L’abri de jardin en plastique: facile à installer, cet abri de jardin s’intègre dans tous les environnements. Ils sont disponibles dans de très nombreux designs et couleurs. Vous n’aurez que l’embarra du choix en ce qui concerne la forme et la couleur. Son look qui s’éloigne du naturel peut embellir un jardin contemporain. Le principal avantage de l’abri de jardin en plastique est qu’il sera très facile à entretenir et à nettoyer et qu’il résistera aux intempéries.

L’abri de jardin en bois: un classique qui ne déçoit pas. C’est le matériau idéal pour ceux qui apprécient les matériaux nobles et naturels. Vous pouvez même économiser en les construisant vous-même. Si cela vous parait trop compliqué, certains modèles préfabriqués sont disponibles à l’achat. Leur entretien requiert cependant plus d’attention. Le bois va attirer moisissures et insectes plus facilement il faudra donc l’inspecter et le protéger régulièrement. Son prix relativement plus cher peut monter jusqu’à 600 Euros le m2. Contactez un charpentier pour consultez les prix d’un abri de jardin en bois sur mesure.

L’abri de jardin en métal: il reste très populaire en France car il est durable et abordable. Leur design sont moins créatifs mais leur structure sont très stables et le métal ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il est adapté aux climats chauds comme aux climats froids. Il coûte entre 150 et 200 le m2.

Les différents types de toits

Votre abri de jardin doit être étanche afin de protéger son intérieur des différentes intempéries. Vous aurez le choix entre un toit composé d’ardoises ou d’une imitation de l’ardoise appelée le shingle. Il séduit les consommateurs pour son prix très bas qui se situe entre 5 et 10 Euros le m2. Le rouleau bitumé est une autre option plus facile à installer et plus légère qui par contre sera moins durable. Le toit de votre abri de jardin peut-être en pente, plat ou même arrondi. Il est préférable qu’il dépasse légèrement sur les côtés afin de protéger les murs de l’abri de jardin des intempéries.

Les portes et les fenêtres

L’utilisation que vous ferez de votre abri de jardin va déterminer le choix des portes et des fenêtres. Dans tous les cas une ou deux ouvertures seront nécessaires afin de laisser pénétrer un minimum de lumière naturelle.

Si vous comptez transformer votre abri de jardin en bureau ou en zone de bricolage, mieux vaut prévoir une grande fenêtre qui gardera l’intérieur lumineux et qui vous permettra d’aérer la pièce selon vos besoins. Si votre jardin possède une mare ou un étang, il serait avantageux d’offrir une jolie vue sur ce point d’eau. 

Si vous comptez utiliser votre abri de jardin pour organiser et stocker vos affaires, alors optez pour un nombre de fenêtres minimum afin d’optimiser l’espace de rangement et conserver les murs vides pour la construction d’étagères. Les fenêtres et portes battantes sont adaptées aux abris de jardin en bois d’un style classique. Les fenêtres et portes coulissantes sont moins fréquentes mais ont l’avantage de ne pas empiéter sur la surface au sol.

Les abris de jardin préfabriqués

Les abris de jardin préfabriqués sont faciles à assembler. Ils fonctionnent sur un mode de construction modulaire où les différentes parties de la structure s’emboîtent les unes avec les autres. Les modèles sont peut-être moins divers mais les structures sont solides et durables. Pour ceux qui souhaitent avoir un abri de jardin en temps record, les modèles préfabriqués sauront répondre à vos attentes.

Comment sécuriser un abri de jardin

Ne laisser pas l’accès libre à l’intérieur de votre abri de jardin. Vous y stockerez sûrement des outils de jardin dangereux qui pourraient blesser vos enfants. Assurez-vous de munir votre abri de jardin d’au moins un cadenas. Faites construire sinon une porte solide avec un verrou.

Si vous voulez dissuader les voleurs, pensez à installer un éclairage automatique qui s’allummerait dès qu’un mouvement est détecté. Installez sinon la niche de votre chien près de votre abri de jardin afin de faire fuir les voleurs.