Renovation ; ordre chape fluide

Modifier
Jean-Luc Kabore-Turquin

Maison en construction : problèmes et solutions

Je sais que ce sujet fais débat mais j’aimerais avoir vos avis sur mon cas particulier. Je rénove un appartement de 80m2 construit en 1857 au dessus d’une boutique en activité. Le sol est non seulement en plancher bois mais en plus il penche beaucoup. Il y a un dénivelé de 20 cm entre un coté et l’autre de la pièce dû à une déformation qui ne doit pas dater d’hier. Des IPN ont été placés dessous pour stopper la déformation il y a certainement 50 ans de ça.

Pour corriger le problème j’ai opté pour le coulage d’un ravoirage en polyuréthane + une chape fluide légère. Je fais appel à plusieurs entrepreneurs pour l’isolation, la plomberie et la pose de fenêtre… Mais ils ne sont pas d’accord entre eux quand à l’ordre de réalisations des travaux. Certains préconisent la solution A: Chape fluide avant l’isolation et la mise en place des cloisons en mettant en avant que « la chape risque de bouger avec le temps si je ne fais pas comme ça ».

D’autres préconisent la solution B: Isolation et cloisons avant la chape fluide en me disant que réaliser la pose de l’isolant et du BA13 après la chape risque de l’endommager et que l’isolation sera meilleure comme ça.

J'ai fait installe il y a peu un ravoirage en polyurethane projete et l'isolation des murs exterieurs est en pose collee.

J’aimerais avoir vos avis là dessus. Ma priorité c’est la solidité, la pérénité des travaux dans le temps.


Merci.

Chape sola
Chape sola Chape solb