aménagement entrée et placards

Modifier
lacaro.03

Questions bricolage

Bonjour,
J'ai fait beaucoup de travaux dans mon nouvel appartement pour transformer l'ancienne cuisine en chambre d'appoint et tout rénover. Pour déplacer la cuisine, j'ai fermé une porte avec une cloison fine et de chaque côté se trouvent maintenant le frigo et le lave-linge. J'ai aussi fait une estrade pour passer les évacuations et arrivées d'eau et un faux plafond pour passer la vmc. Les placards ont été mis à nu : haut de porte et cloisons initiales détruits. J'ai plusieurs problématiques : Le couloir n'est pas large (85cm) et les placards peu profonds (46cm). Celui de la machine à laver et plus profond pour pouvoir loger l'appareil. Je me demande donc si je ne dois pas 'élargir' mon placard en rognant sur le passage couloir pour pouvoir y ranger des manteaux, etc. Qu'en pensez-vous? De plus, je souhaiterai 'fermer' la partie tableau électrique par un placard, avec le bas pourquoi pas en placard à chaussures et le haut en rangement d'ampoules et rallonges électriques. Je ne sais pas trop comment faire ni comment rendre tout cela esthétique… J'ai pensé à une organisation de placards (photo jointe), mais je sèche sur le placard qui contient la machine à laver. De plus je ne sais pas si je dois partir sur des portes coulissantes ou des portes battantes? Si vous avez des conseils ou idées, je dormirai un peu mieux… Merci par avance pour votre attention!! Caro

Plan
Plan Plan Tableau %c3%a9lectrique Vue de l entr%c3%a9e Vuedelanouvellechambre D%c3%a9tails et tuyaux chauffage Projetplacard